Problème disque dur sur port IDE

Bonjour,
Après plusieurs recherches dans ce forum, je suis enfin tombé sur mon problème, mais hélas sans réponse.
ALors si ç ne dérange pas je créer ce nouveau sujet même s’il a été posté en février 2007.

Mon problème est arrivé directement en allumant mon PC :
Au démarrage de mon PC rien ne s’est passé, alors qu’il fonctionne depuis 3 ans comme ça, seule l’alimentation fonctionnait.
J’ai fais plusieurs tests avec un autre PC (test de l’alimentation sur un autre PC = OK, inversion des nappes IDE en interne et avec l’autre PC = les nappes fonctionnent bien, bien sur j’ai branché mon DD sur un autre PC = ça fonctionne très bien puis un autre DD sur mon PC = même problème, etc…) et ma conclusion est la suivante :
Lorsque je branche un drive (lecteur DVD et/ou DD) sur l’un ou l’autre slot IDE, le drive ne démarre pas, comme s’il n’était pas alimenté.
Alors que l’alimentation tourne, je débranche à chaud la nappe du slot IDE et là le drive démarre correctement.
Dois-je changer ma carte mère ???
Pour info j’ai une carte Asrock K7VT4A+.
Merci de m’aider.

ah bah oui, je pense qu’il y a des chances

En effet ta carte mère semble HS :arf:

:sarcastic:
Bonjour,
Ca y est mon PC re fonctionne de nouveau et la carte mère n’était pas HS :
Après avoir acheté une autre carte mère, j’ai eu le même problème.
Le problème venait d’un petit câble bleu et blanc “reset / pw” qui se connecte sur 2 pines de la carte mère, à chaque fois il empêche les unités IDE de se lancer.
J’ai donc remis mon ancienne carte SANS connecté ce p… de câble et ça re marche.
Je suis retourné chez SCI, rue Montgallet, pour me faire rembourser, dès le le lendemain de l’achat, et ils m’ont dit qu’il pouvait pas car j’avais collé le ventilateur, alors qu’il m’avait proposer de le faire lorsque je l’avais acheté. Donc il pourrait revendre la carte avec le ventilo déjà collé.
Bref résultat j’ai de nouveau mon pc qui marche et un avoir chez SCI.

Comme l’indique mon pseudo, je ne suis pas un pro des forums, comment préciser que le sujet est clôt?

bonjour,

j’ai le même problème que toi, j’ai une carte mère qui a 4 mois mais l’ancien était vraiment morte, et depuis cette semaine j’ai des pb au démarrage de mon pc ERROR 0200:Failure Fixed Disk 0 le disk a été testé et il fonctionne très bien. l’ordi ne plante pas sytèmatiquement au démarrage il démarre après plusieurs essais

où se situe exactement le cable dont tu parles, je suis pas un pro non plus, alors ça serait sympa que tu puisse me donner des conseils, et surtout penses-tu que cela peut etre le meme problème, si ce n’est pa le cas je suppoose qu’on peut tjs rebrancher le cable

merci