Il y a 4 vis à enlever et c'est tout ! Il suffit de réajuster le circuit sur le disque malade en verifiant bien l'alignement des trois contacts du moteur central mais generalement ca s'aligne tout seul ! En ce qui concerne tes convictions je donne 99.9% de chance que ca fonctionne ... du moins si rien n'a fumé quand tu as voulu quand meme tester malgrés ce que je t'ai dit

!
Pour la diode ... si s'en est bien une ... oui, ce genre de composant est
toujours polarisé ! Par contre si c'est une resistance il n'y a pas de sens à respecter. Je n'ai qu'un 7200.7 40go sous la main là mais l'agencement du PCB est sensiblement le meme donc je verifierai ca demain à la lumiere du jour !
Et enfin, comme je t'ai dit, souder ce genre de composant ne demande pas un d'avoir BAC pro +12 en poche

! C'est tout à fait jouable avec un fer à souder classique de 35w max et de l'étain fin . Le principal est de bien stabiliser la piece avec du scotch et de ne pas chauffer trop longtemps la soudure. En étamant juste la pointe du fer ca prend moins de 2 secondes par point de soudure. J'ai monté plus de 140 puces playstation et réparré une bonne quinzaine de ports manettes PS pour pouvoir etre en mesure de t'affirmer celà

!