supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

11 messages
ok

Problème Disque Dur - Lors d'un montage Pc ...

Bonjour à tous,

Voilà je suis actuellement chez un pote qui a un gros problème avec son nouveau PC, on l'a entierement monté, seul problème, le PC ne reconnait pas le DD.

Je m'explique : Il a un Disque dur IDE, sur sa carte mère, il y a un slot IDE 1, un slot IDE 2 ( qui est beacoup pllus petit, pour la disquette ), et un port RAID.

Seul problème, comme on est des grosses quiches, on a essayé de brancher le DD sur le RAID, dans ce cas, le disque dur n'est pas reconnu, et quand on a essayé de brancher sur l'IDE 1 ( et de mettre donc le lecteur CD en RAID ), on a une erreur comme quoi le Disque dur est endommagé...

Je précise que c'est lors de l'installation de windows que le DD n'est pas detecté, idem pour l'erreur, cela se produit pendant l'installation windows, car au demarre de l'ordi, le DD est bien detecté ( sur le bios ect ... )

Donc voilà, j'espere avoir été clair, c'est un peu la panique, et d'avance merci pour votre aide...

Ah oui, je viens de voir sur le net qu'il fallait brancher la nappe IDE sur le lecteur et le disque dur en meme temps, est-ce vraiment indispensable ?

Merci.

Non, pas vraiment indispensable, mais dans ton cas il faudrait peut etre le faire.
Car je doute qu'un lecteur de cd fonctionne correctement sur un port raid, mais je peux me tromper (je n'ai jamais tester :D).
Branches le disque dur et le lecteur cd sur la meme nappe pour voir (ne pas oublier d'en configurer un en maitre et l'autre en esclave).

Priest a écrit:
Non, pas vraiment indispensable, mais dans ton cas il faudrait peut etre le faire.
Car je doute qu'un lecteur de cd fonctionne correctement sur un port raid, mais je peux me tromper (je n'ai jamais tester :D).
Branches le disque dur et le lecteur cd sur la meme nappe pour voir (ne pas oublier d'en configurer un en maitre et l'autre en esclave).

:oui: , mets ton HD en maître puis ton Lecteur CD en esclave ;)

Priest a écrit:

les deux sont sur des nappes séparées, car le seagate a un cable rouge a tête noire, placé en port sata(sur les deux tours c'est comme ca) et le lecteur optique est sur une nappe 'platte' (80 broches je pense) en 'slot' IDE primary

mm comme cela je dois déterminer un maitre et un slave?

ToyOne a écrit:
les deux sont sur des nappes séparées, car le seagate a un cable rouge a tête noire, placé en port sata(sur les deux tours c'est comme ca) et le lecteur optique est sur une nappe 'platte' (80 broches je pense) en 'slot' IDE primary

Non, dans ce cas la pas besoin de spécifier un maitre/esclave.
Il faut juste le faire si tu branches 2 périphériques ide sur la meme nappe, avec le sata c'est inutile car il n'y a pas de notion maitre/esclave.

ToyOne a écrit:

Non il n'y a pas de configuration maître esclave avec le SATA :neutre: ,

Tu as essayé de booter sans le lecteur CD ?

Priest a écrit:
Non, dans ce cas la pas besoin de spécifier un maitre/esclave.
Il faut juste le faire si tu branches 2 périphériques ide sur la meme nappe, avec le sata c'est inutile car il n'y a pas de notion maitre/esclave.

Tu arrêtes de répondre avant moi [:toxicavenger]

:ane:

Sephiroth491 a écrit:
Tu arrêtes de répondre avant moi [:toxicavenger]
:ane:

C'est pas de ma faute si tu es lent :whistle:

Merci bien, je m'en vais tester.

Bon ben c'etait bien cela, maitenant tout marche nickel :clap:

Merci à tous ;)

11 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !