Retour au site
Connexion : S'inscrire

19 messages
Filtrer ok

probleme disque dur

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
slt tout le monde,
un pote vient de m apporter un disque dur que nous avons branche en esclave dans le deuxieme emplacement de mon pc,maintenant que nous avons enleve son disque dur,quand je reboote mon pc il me met ce message d erreur"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
qu elles sont vos solutions pour ce probleme,
merci d avances a tous.

Vérifies que le hdd est en premier dans la séquence de boot dans le bios.

désolé, je ne suis pas un expert encore
je voudrais savoir se que tu appelle le hdd ?
je ne sais pas si c'est ca que tu veux savoir mais quand j'allume l'ordi il me met le logo sony puis intel pentium 4 puis ecran ac le "_" qui clignote en haut a gauche et hop, il me met le message que j'ai mi plus haut

Hdd= dd= disque dur... ba pour le reste je sais pas mais le disque dur ne m'a pas l'air très convaincant....

En faite il voulait dire de mêtre dans ton bios le DD en priorité.
souvant c'est avec les touches + et - du clavier

merci larkfound je me doutais que dd = disque dur mais j'hésitais a cause du H devant.
Si jms ta une solution, balance toujours

un pote vient de m apporter un disque dur que nous avons branche en esclave dans le deuxieme emplacement de mon pc

Salut,
Tu peux expliquer stp, qu'appelles-tu "le deuxieme emplacement de mon pc" ? Ton disque, il est branché avec un autre disque (sur la même nappe) ou il est seul, c'est pas très clair...
Amitiés
Janus

janus2fr a écrit:
Salut,
Tu peux expliquer stp, qu'appelles-tu "le deuxieme emplacement de mon pc" ? Ton disque, il est branché avec un autre disque (sur la même nappe) ou il est seul, c'est pas très clair...
Amitiés
Janus

quand mon pote est venu on a branché son dusque dur sur la premiere prise de la nappe et la premiere prise d'alim (le mien etant branché sur les deuxieme prise a chaque fois) et quand on a retiré son DD, le mien ne marché plus.

aidez moi
je vous en prie

Il y avait quoi sur le disque dur de ton pote?
Sinon, vous avez bien enlever le bon disque dur

ouais t(i,quiète pas on a enlever le bon disque dur
taleur j'ai essayer de mettre le cavalier dans toutes les positions possibles et innimaginable (car je n'arrive pas a devisser le lecteur pour voir derriere, p*tain d'ordi deja monté!!!^^) mais rien a faire aucun n'emplacement ne marche.

En esperant que ce n'est pas (((((packard)))).

juste un peu d'anglais: hdd="hard drive disk" c'est à dire disque dur en français.
Pour ton problème tu as essayé de faire ce qu'à dire Priest? J'ai pas bien compris si oui ou non tu as essayé...
C'est à dire au démarrage de l'ordi, tu appui sur "suppr" et ca doit t'afficher le menu du bios. tu cherche dans les menus (ça doit être "BIOS configuration" chez moi) et il doit y avoir une ligne: "boot sequence": vérifie que c'est bien ton disque dur qui est en premier.
Sinon si jamais tu arrive à voir ou mettre le cavalier, je te conseille de le mettre en position "auto select" ou quelquechose comme ça, il se mettre soit en maitre soit en esclave selon sa position sur la nappe, pratique quand on sait jamais laquelle est la bonne...

Mais je pencherait plus pour la première solution vu ton message d'erreur

pour information, je n'ai pas la ligne "boot sequence"
j'ai bien une ligne "boot device priority" mais je sais pas si c'est de ca que tu parle et quand je rentre dedans il met met mon graveur cd en 1er, lecteur dvd en 2eme et mon HDD n 3eme dc je met le HDD en 1er
et quand je change et que je quitte en sauvegardant les changements il reboot le pc et me remet le meme message, et quand je revais ds "boot device priority" tout est revenu comme ca l'été avant que je change

je viens de formater mon disque dur grace au cd d'installation mais rien a faire : toujours le meme message.
ya quelque chose qui me dépasse la !

Tu sauvegardes comment en quittant le bios en appuyant sur F10 ou sélectionnant via les options proposées?
Sur certaines cartes mères le fait de faire F10 ne marches pas tout le temps et ça ne sauvegardes pas les règlages.

donc tu veux dire qu'il est préférable de sauvegader avec ESC ?

euh, il est préférable de trouver l'option qui te permet de quitter ET de sauvegarder! parce que ça n'a pas l'air d'avoir foncionné avec la façpn dont tu t'y prenais. Normalement, il faut faire F10 et bien choisir l'option "y" comme yes (si la question est bien: voulez vous quitter et sauvegarder bien sûr...)
question bête: il n'y a pas de cd dans tes lecteurs par hasard? parce que si il veut booter sur tes lecteurs et qu'il y a un cd non bootable dedans ça peut le déranger. enfin moi je dis ça... et je dis rien, faut essayer.

non il n'y a pas de cd, ca marche toujours pas
un pot va me filer un HDD pour me dépanner
je le mettrai en maitre comme celui qu'il avait mi, on verra bien

|

19 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !