supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

10 messages
ok

Probleme disque dur donne ecran bleu ?

bonjours a tous voila j'ai un soucis avec un de mes disque dur c'est un maxtor 300go en sata2 , je stock mais video dessus et quand je veut en lire certaine soit sa marche pas ou j'ai un ecran bleu et j'ai essayer d'utiliser l'outis de reparation de windows et sa me donne aussi l'ecran bleu donc je c'est plus quoi faire j'ai le code de l'ecran bleu si vous voulez , voila en espérant que quel qu'un et une solution. merci
Edité le 15/12/2007 à 02:41

je voudrez savoir quel logiciel utilisé pour vérifié se qui arrive a mon dd jé le cd ultimate boot j'ai essayer les logiciel de maxtor mais a

premiere vu sa fonctionne que sur les dd en ide et j'ai essayer le log de seagate et jé pu faire un test rapide et i ma rien trouver je vais

essayer de faire un test plus aprofondie voire se que sa donne mais si sa me trouve des erreurs commen les réparé et quand j'ai l'ecran

bleu j'enten les tete de lecture qui claque un coup puis un pti bruit comme si le disque n'etai plus alimenté voici la photo de l'ecran bleu

img81.imageshack.us...

je suis peut-être à côté de la plaque, mais souvent l'écran bleu vient d'un problème de mémoire!

tu devrais tester tes mémoires avec memtest, on ne s'ai jamais??:sarcastic:

merci mais non je pense pas que sa vienne de sa car j'ai l'ecran bleu que quand je lance ou deplace une video qui et sur le dd sinonj'ai aucun soucis , et la j'ai fait le test plus aprofondie de seagate et le test c'est bloqué donc je pense que j'ai des secteur defectueux mais je c'est pas comment les corigé

up svp y a personne qui peut m'aider

j'ai fait un test avec memtest86 pendant 3H00 d'afiler et aucune erreurs donc comme je le disait sa vien pas de la ram , le num d'erreur que j'ai sur l'ecran bleu sa veu dire quoi ou y a pas un site qui pourait me dire se que veut dire se num d'erreur.

Comment est-il configuré dans le bios ce disque ?
Si tu entends un bruit de claquement; c'est très mauvais signe et tu peux d'ores et déjà essayer de transférer tes données sur un support adéquat.

eu bas il et sur le port sata du chipset intel mais aprés je c'est pas comment il et reconu car j'ai activé le mode raid pour mais 2 autres dd samsung et lui et reconu dans le bios du raid comme un volume non raid , sinon il fait un clac que quand je veut lire une video et que ils doit tomber sur un secteur defectueux car le pc se bloque un peu puis j'ai l'ecran bleu et la il fait un clac puis le bruit du disque qui s'arrettes je presise que il me fait sa que depuis 1 semaine et demie avant il marché nickel

j'ai donc recréer les partition sous windows puis j'ai formaté les partition et j'ai la je l'utilise pour enregistré mais video et l'orsque j'ai voulu lire une video la video a bugé et impossible de la copier sur le dd du system j'avait un message erreur de redondance cyclique j'ai donc fait un chkdsk /F /R sur les 2 partiton et sur la partiotn ou j'ai les video sa ma trouvé plein d'erreur que sa a corigé et la j'ai pu d'éplacé
la video et a un moment j'ai entendu le dd claqué et sa a mis au moin 30min pour une video de 1go , mais coment réparé les cluster defectueux est se que un formatage bas niveau perméterer de remetre le dd comme neuf ?

j'ai lu sur un post que faire formatage bas niveau perméterait soit de réparé les secteur defectueux soit de les condanné est vrai et quel logiciel utilisé pour mon maxtor 300go reference 6V300F0 sachant que maxtor a etait racheté par seagate . merci

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !