Problème démarrage Windows...PXE-E61: Media Test Failure , check cable

Bonjour!

Voilà, je tourne sur WinXP SP1. C’est un portable Toshiba Satellite A10, Celeron 2.2Ghz. Hier soir, mon ordi plante…image figée, rien n’y fait, je l’éteins méthode bourrin (bouton d’alim).

Ce matin, je le lance et là, j’ai la page Toshiba (normal) pdt 2min (pas normal)…et ensuite, au lieu d’enchainer sur la page de démarrage WinXP, j’ai un écran noir à la place avec comme message:

IDE# 0 : ERROR

PXE-E61: Media Test Failure , check cable

PXE-M0F:Exiting Intel Boot Agent

Si qq’un a une suggestion, ce serait la bienvenue…

En utilisant le CD d’install de WinXP, il me proposait Installer, Réparer, Quitter. Première fois, je fais quitter puis redémarrer, là, il le redémarre et il m’affiche la page de lancement de Win XP avec la barre de défilement…mais ca reste comme ca 5min…sans rien faire…du coup, je l’éteins. Ensuite, j’ai essayé de réparer mais il me dit qu’aucun lecteur de disque dur n’est detecté. :frowning:

Merci d’avance,
Djo

ps: Si je lui demande de réinstaller WinXP, les données du dossier MesDocuments seront effacées ou pas? (au cas où il voudrait bien me réinstaller WinXP…et qu’il me détecte mon DD)

  1. si tu répares “r” puis encore “r” avec xp installes tu perdra rien… ne fait pas nouvelle installe…
  2. tu semble avoir un probleme de media (cable HDD ou un truc comme ça, demande chez toshiba ce que veux dire ce message)

Non, il ne s’agit la pas du tout d’un problème sur le windows XP mais de ta carte réseau !!! Ne répare surtout pas le Windows, tu pourrais créer des problèmes la ou il n’y en a pas.

Il s’agit simplement du module PXE boot on lan intégré a ton pc, désactive le simplement depuis le Bios (probablement l’option boot on lan) et tt devrait rentré ds l’ordre.

tu veux parler de la séquence de démarrage, c’est bien ça? car elle commence bien par le disque dur, j’ai vérifié.

non, pas l’ordre des démarage des périphérique interne car ce né pas ce ki é en coz, je te parle bien de l’option Boot on Lan de ton bios. Cette option permet de booter sur un RIS, c probablement de la que vient le pb.

pour info, PXE ou Boot on LAN permet d’installer ou démarer un système d’exploitation (come nux ou windoo) depuis un serveur distant plus généralement un serveur RIS.

re-moi,

alors, voilà, dans le bios, pr l’instant, j’ai ca:

HDD Priority: Built in HDD->PC Card (il me propose: PC Card->Built in HDD sinon)

Network Boot Protocol=PXE (il me propose RPL sinon)

Built in LAN=enabled (il me propose DISABLED) C’est bien ca que tu veux que je desactive?

comme je n’y connais rien au bios, je prfère etre sur.

Merci de ton aide en tt cas! :slight_smile:

EDIT: finalement, j’ai mis: Built in LAN=disabled mais le problème rese le meme. J’ai juste le message d’erreur: IDE# 0 : ERROR mais toujours aucun démarrage.

Dans l’onglet: Peripheral
il y a: Hard Disk Mode: Not Used

et dans l’onglet: Drives I/O
il y a: Built in HDD=No Drive
CD-ROM=Secondary IDE (170H/IRQ15)

Oui c’est qu’il t’a dit c’est un boot à partir du LAN et il cherche ton cable LAN
Ton deuxième pb c’est la reconnaissance du DD (IDE), priority built in HDD c’est bon tu bootes sur ton DD interne
Sinon network boot protocole explique PXE, essaie disable sinon (si il n’y as pas l’option) RPL
Dans hard disk mode tu as quoi comme options ??

je ne peux rien changer, c’est comme ça, aucune possibilité.Ca se trouve dans l’onglet Peripheral et dans cet onglet, il y a aussi ce choix:

Internal Pointing Device = Enabled

mais je ne sais pas à quoi cela sert… :frowning:

EDIT: j’oubliais…mon ventilo fait vraiment un bruit bizarre…il se lance très mais alors très très lentement…puis dès qu’il semble tourner à plein régime, il s’arrete…puis il se relance…etc…etc…

Cela doit etre la souris interne (ecran tactile ou opinteur vert au milieu du clavier qui tient lieu de souris) enabled cela semble normal
Ton DD est reconnu dans le BIOS ??

à part ce que je t’ai dit avant:

Dans l’onglet: Peripheral
il y a: Hard Disk Mode: Not Used

et dans l’onglet: Drives I/O
il y a: Built in HDD=No Drive

À part ca, je ne sais pas quoi te dire…y a un autre moyen d’avoir des infos sur le DD? et voir éventuellement s’il m’a conservé mes données?

au fait, j’Avais fait un EDIT dans mon précédent message pour parler de mon ventilo, je ne sais pas si tu l’as vu…

Je dois partir là…je vous tiens au courant…
merci :slight_smile:

Non il a l’air mal ton DD… manifestement pas reconnu
Ton ventilo j’avais pas vu “edit” t’es sur que c’est pas le DD qui fait du bruit ???

bé voilà, je viens de porter mon portable au SAV…le gars a testé mon DD en esclave sur un autre PC et rien n’a été reconnu…
j’ai qd meme récupéré mon DD mais je crois que c’est bien mort…j’ai regardé les entreprises qui récupéraient les données mais ca coute entre 200 et 600 euros…tant pis, je vais me résigner… :frowning:
merci qd meme pr les infos

Bonjour

ayant eu le même problème que toi je voudrais savoir ce que t’as fait ensuite:
-j’ai résolu le problèmePXE
-J’ai vu dans le bios que mon dde est inexistant
-maintenant ben je me dis qu’il faut je rachete un dde lequel?
-et aprés faut que tu reinstalles XP?

voilà merci de vos réponses d’avance
:wink: