Problème démarrage pc portable acer aspire e1-772g

Bonjour à tous,

Je poste ici car j’ai un petit soucis sur mon PC portable. Lorsque je l’allume il arrive que celui ci reste sur un écran noir (rien ne s’affiche) pourtant les ventilateurs tournent bien. J’ai remarqué que lorsqu’il faisait cela, le voyant disque dur clignotait. Il arrive parfois qu’en attendant un peu le démarrage se fasse (au bout de 5min) mais parfois rien n’y fait…
Cependant lorsqu’il démarre, il fonctionne très bien. Si je le mets en veille et que je le sors de veille, aucun soucis non plus. Le problème ne se produit qu’au démarrage. Mon PC a 3 ans à peu près.

Je fais appel à vous pour savoir si vous auriez une idée du problème ?

Merci par avance.

Ca me fait penser à un problème avec le portable de ma femme, le disque dur a commencé à déconner et il faisait ce genre de choses. Par contre à coté il pouvait fonctionner normalement ^^ (juste très lent par moment ou certaines choses impossibles comme planifier une vérification des disques au démarrage)

J’ai changé de disque dur, réinstallé un nouveau système d’exploitation dessus et depuis tout roule (j’ai utilisé un dock sata pour récupérer les données de l’ancien). Et le vieux disque fonctionne normalement depuis que je l’ai reformaté lui aussi

Merci pour ta réponse, je vais tenter de le formater alors. Sinon au démarrage le disque tourne mais le PC ne boot pas…

Si vous avez d’autres hypothèses, je suis preneur :slight_smile:

Prends toi un ssd si tu peux, tu verras que la différence de performance est juste monumentale :wink:

tu peux aussi te faire une installation de Windows 10 à la place de 8, ca marche très bien la plupart du temps et il est plus agréable (il faut prendre les pilotes Windows 8 sur le site de Acer)

J’ai formaté mon pc mais le problème est le même malheureusement…

Bonjour,

si tu le mets en externe sur un autre poste ce disque et que tu lances un crystaldisk?
A priori c’est lui qui est mort…