Espace membre :
flechePublicité

2 messages
Filtrer ok

Problème démarrage de windows 7

Bonjour
J'ai un ordinateur portable samsung (NP300E5A avec windows 7 édition familiale premium x64), et le logiciel de base samsung (Easy manager, qui me permet de contrôler la luminosité, le réglage du son etc) m'a supprimer le winload de base (car c'est censé faire en sorte de démarrer seven plus rapidement)
Quand je démarre, c'est le winload de vista qui s'affiche et j'ai voulu changer cela en bootant sur le disque windows fourni avec mon ordi.
J'ai donc effectué la réparation (system startup repair) via le CD windows,
sauf que maintenant, j'ai un message d'erreur (0xc00042 qui apparaît et qui me dit que le winload.exe n'est pas signer numériquement (alors qu'il provient du CD windows de base).
Je peux pas appuyer sur F8, ni démarré sur windows.
Quand je cloque sur ENTREE, je peux pas lancer windows 7 et je peux que faire le "windows memory diagnostic"
Avec le Samsung Recovery (intégré à l'ordinateur et que je peux choisir au démarrage avec la touche f4), j'ai tenté une restauration de base (restauration des fichiers windows uniquement).
Cependant, j'ai toujours le même message qui s'affiche et de plus, je peux plus utiliser la réparation via le disque windows (This version of system recovery option is not compatible with the version of windows you are trying to repair. Trys using a recovery disc that is compatible with this version of windows)....
Je sais plus quoi faire, je me retrouve devant un ordi inutilisable et j'ai pas envie de perdre mes données.
J'ai essayé de réinstaller windows, mais il veut pas non plus, sur aucune des partitions, aussi bien celle de base que l'autre (le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, windows peut uniquement être installé sur des disques GPT).
merci d'avance pour votre aide et pour vos réponses !
(mon ordi n'est plus sous garanti depuis décembre 2012)

Config : Windows 7 édition familiale premium x64.
processeur : i5 2430 GHZ (double coeur seconde génération).
Ram : 8 GB.
Disque Dur : 700 Go (2 partition : 1 de 250Go pour les programmes et l'autre de 450Go).
Logiciel de restauration : Samsung Recovery solution 5.

Thématique sélectionnée : Ordinateur portable
Edité le 03/01/2013 à 17:18

Aie, j'ai essayé de formater une partition via le CD windows et j'ai un nouveau message d'erreur
"remove disk or other media.
press any key to restart"

Je crois que je peux dire adieu a mes données perso ....
EDIT : Restauration rapide via samsung recovery, et retour au même problème qu'avant avec winload non signé.

Il me reste toujours la sauvegarde d'origine du pc, accessible via samsung recovery....
mais avant de l'a faire, j'aimerai bien savoir s'il y a une autre solution.
Merci
(désolé au passage du double post).
Edité le 03/01/2013 à 17:16

2 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité