Probléme demarage pc

Bonjours,

Je me suis monté un pc dont la config est :
proc : intel pentium G3220
ram : kingston 4go
carte mére : asus Z87-C
carte grapique : AMD radeon R7
disque dur 1To
alimentation cooler master 600W
donc voila le problème j’ai monter le pc sauf qu’il ne démarrer pas pourtant le voyant de la carte mère était allumé je l’ai fait changer et je l’ai reçu aujourd’hui. Elle était bien défectueuse donc je fait les branchements est tout j’allume le pc. Il démarre et s?éteint tout de suite après j’ai enlever et remis la ram debrancher et rebrancher l’alim est toujours pareil j’ai enlever le proc et quand je l’ai allumer il a fonctionner et ne s’éteint pas. Mais sans proc je peut pas aller dans le bios.(enfin je crois je n’avais pas brancher d’écran) Donc le proc serait endomagés alors qu’il est neuve? ou alors ses autre chose car quand je remet le proc il se remet a s’allumer et a s’éteindre tt de suite. et je voulais savoir si le fait d’avoir remis le proc “endommagée” a abîmer la carte mère que j’ai reçu aujourd’hui?

As-tu bien branché l’alimentation 8 pins du cpu ?

oui je l’ai bien branché

tu branches bien la prise du ventilateur du cpu dans “cpu_fan” et pas ailleurs ?

Je suppose qu’il n’y a pas de buzzer branché sur la carte mère ? il en faudrait un pour tester : si pas de bips sans cpu et/ou ram,carte mère hs :confused: (mais deux à la suite ça me paraît peu probable)

Vérifies s’il n’y a pas d’entretoises à mettre entre le boîtier et la carte mère pour isoler celle-ci (perso je n’en ai jamais mis dans aucun boîtier sans avoir de problème,mais bon…)

Autre vérification possible au cas où il s’agirait d’un court-circuit,monter les composants hors boîtier et tenter un démarrage :wink:

le fan est bien brancher sur cpu_fan, et oui les entretoise sont bien mit. Qu’est qu’un buzzer brancher sur la carte mere ??

[Photo supprimée]

C’est un bipper qui signale d’éventuels problèmes par des séquences de bips court ou longs,ça permet parfois d’identifier d’où vient le problème :wink:

Exemples :

www.vulgarisation-informatique.com…

Il n’y en avait pas un fourni avec la carte mère ? perso j’en ai toujours eu un avec mes cm Asus :neutre:

Si j’en ai un. Il est branché mais quand je démarre sans cpu il n’y a pas de bips j’ai pas tester sans la ram. Mais pourtant quand je demarre sans le cpu tout fonctionne les ventilos tournent et tt donc sa m’étonnerait que la ram soit HS nn?

Sans cpu,ça devrait bipper :neutre:

C’est un bipper à connecteur 4 fils ?

Pour la ram,elle doit être dans les slots jaunes A2-B2 s’il y a deux barrettes,et dans le slot A2 s’il n’y en a qu’une :wink:

j’ai une seule barrette de ram est elle est dans le slot A2 et ui c’est un connecteur 4 fils le bipper