supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

22 messages
ok

Probleme démarage pc

mon probléme est que mon pc a du mal a démarrer, quand j'appuie sur le boutton il démarre 2 s puis il s"eteint, en faisant plusieurs fois la meme chose en moin 3 fois . il démarre mais le ventilateur de la carte graphique tourne a fond pendant 2 seconde et aprés il fonctionne normalement

config:
intel core 2 duo 2,2ghz
carte mere p5ke wifi
2 go de ram ocz pc 8500
8800 gts 512
alimentation advance 550w

merci de répndre :)

Salut,
Teste ton alimentation sur un autre pc ,si tu peux.
Fais de même avec ta cg .,et tes mémoires.
A+

Lalim advance est pas une des meilleures. Essaye avec une autre pour voir. Car 550 W advance c peut etre 250W reel et la la gts apprecie guere

j'ai pas d'autre pc , je pense que sa peut venir de l'ali , mais j'avais une ancienne config elle est marché tres bien ( meme proco ) sauf carte mere et carte graphique ( g 945 gm se, 8800 gts 640 mo et ram ) sais byzarre mais tension son pourtant nikel , j'ai déja oc avec ma config actuel core 3 ghz , peut etre la mobo qui mdr a demarrer ,mais si je change d'alim commant etre sur que sa va marcher:neutre :neutre:

Salut,
Ben oui ,mais tu peux tjrs essayé de faire les tests pour la mémoire ,si le test est bon ,il faut te résigner à remplacer ton alimentation.
A+

Bonjour

Pas très clair ta description du pb ;-)

"mon probléme est que mon pc a du mal a démarrer, quand j'appuie sur le boutton il démarre 2 s puis il s"eteint, en faisant plusieurs fois la meme chose en moin 3 fois ."

=> Tu veux dire qu'il faut le démarrer au moins 3 fois avant qu'il démarre "vraiment" (sans s'éteindre au bout de 2s)?

"il démarre mais le ventilateur de la carte graphique tourne a fond pendant 2 seconde et aprés il fonctionne normalement"

=> Ca, c'est après le 3ème démarrage? Et c'est bien le ventilo de la carte graphique que tu entends? Il est régulé en fonction de la température?

Est-tu sûr que c'est toujours au bout de la 4ème tentative que le PC démarre "pour de bon"?
As tu essayé d'appuyer sur le bouton "différemment"? Est-ce que le bouton n'a pas tendance à rester enfoncé ce qui arrêterait automatiquement le PC (normalement au bout de 4s)?

c'est au bout de la 4 éme tentative qu'il dèmarre aprés c'est nikel , et c'est bien la cg qui tourne a fond , je sais pas quoi faire

Salut,
il faudrai que tu puisse essayer une autre carte graphique. Tu n'as plus l'ancienne ? Ou quelqu'un qui te prête la sienne.

Salut,
Tu peux aussi ,retirer la cg de son logement ,de faire clearcmos de ta carte mère , de réinsérer la cg ,la fixée et de reconfigurer le bios ,de réinstallé les pilôtes et enfin de refaire les tests.
Si malgrés cela ,rien ne change ,comme je l'ai dis plus haut ,l'alim. est hs.
A+

Bonjour

Tiens, une idée pour essayer de confirmer un problème d'alim. Retire la carte graphique et redémarre ton PC. Je suppose que si l'alim est un peut juste et qu'elle conduit à l'arrêt du PC, le fait de retirer la CG va la soulager et le PC ne devrait plus s'arrêter. Certes, tu n'y verras rien, mais ça te donnera peut être une indication. Pendant que tu y es, débranche aussi le disque dur, cela évitera à Windows de se lancer (Windows se lance s'il n'y a pas de CG, si quelqu'un peut confirmer). cela t'évitera d'arrêter Windows en dehors des règles de bonnes conduites!

Peut être aussi une autre façon de cerner le problème. Si tu arrêtes (arrête, pas redémarre) ton PC (par ex après une heure d'util), est-ce qu'il redémarre bien du premier coup, immédiatement, 5 minutes après, une heure après...?

je vais essaye demain pour la cg , pour ta question est-ce qu'il redémarre bien du premier coup, immédiatement, 5 minutes après, une heure après...? oui il démarre normalement sauf le ventilo de la cg tourne a fond pendant 2 s

Hellow,

Pour le ventillo, c est normal qu au début il tourne à fond pendant quelques secondes, une sorte de décrassage ^^

Ensuite, la dernière fois que j ai eu un problème similaire cétait la pile de ma carte mère... mais elle était vieille (KT7A)..

Si ton PC démarre et qu il fonctionne bien, je ne pense pas que ce se soit l'alim. -> j ai rien dit :/

stephanelechat a écrit:

Retire la carte graphique et redémarre ton PC.
Je ne connai pas cette carte mère, mais si elel n 'a pas de chipset vidéo intégrée, le PC ne démarrera pas, et ce sera justifié, sinon bonne idée :) (bien aussi pour les disuqe dur ;))

Bonne chance
Edité le 23/04/2008 à 17:38

Prophet_olo

"Je ne connais pas cette carte mère, mais si elel n 'a pas de chipset vidéo intégrée, le PC ne démarrera pas"

=> tu veux dire que l'alim se coupe ou bien que Windows ne se lance pas? Je pensais que la carte allait seulement biper mais que cela n'allait pas empêcher le PC de tourner...

Ma carte mère, en cas de non présence de carte graphique, bipe, et , il me semble, s'éteint toute seule (enfin, éteint le PC, on s est compris^^) au bout de quelques secondes. Mais peut etre je me trompe, cela fais logtemps que je n ai plus touché ma carte graphique.

je reviens , essaye un truc

Essaye de voir si ta carte mère a pas 2 port PCI-express des fois. Il arrive que sur certaines carte mères SLI un port soit prioritaire sur les autres quand la carte Graphique est seule.

j'ai enlever la cg et la sa marche normalement,mais le truc des fois j'ai le panneau de chargement xp a du mal a s'afficher il s'affiche doucement et la il demarre normal et des fois il reste bloqué il charge pas , je redemarre pareil alors je debranche deux vendilo + un disque dur et il s'affiche et charge normalement , c'est sur c'est l'alim qui pas assez puissante

Bon, une affaire résolue :-)

Confirme une fois l'alim changée.

j'ai changer d'alim et toujours pareil et pire sur mon processeur il détecte qu'un core et l'autre non aide moi svp

Bonjour

Pas de chance :-(

Pour ta nouvelle alim, as tu bien connecté toutes les prises? Bizarre cette histoire de coeur non détecté. As tu essayé avec l'alim d'origine? Est-ce toujours pareil? Ce ne serait pas ta CM qui serait en train de rendre l'âme?

Sinon, ta carte mère a un chipset graphique intégré, c'est ça?

Alors, retire la carte graphique 8800, débranche les 2 ventilo et le DD. Ca marche bien "à tous les coups" (y compris le matin "à froid"?).

Teste ça un jour ou deux, Si c'est OK, ajoute les 2 ventilo et teste encore un jour ou deux. Puis ajoute le DD, teste et enfin ajoute la CC. Avec cette méthode, tu devrais identifier ce qui fait planter ton PC.

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !