Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
Filtrer ok

Problème de ventilateur

Core 2 Duo E6850
Marque : Intel
Faut t'il un ventilateur supplementaire pour 1 E6850 ou le ventil de base est suffisant?
Edité le 16/12/2007 à 10:12

écrire les mots en entier, c'est trop fatiguant pour tes mimines..?

Le ventilateur de base est largement suffisant et en plus silencieux.

Sauf si tu cherche un overclocking assez poussé ou que tu veux encore baisser le niveau de bruit le ventilo vendu avec est parfaitement suffisant.

Encore heureux qu'Intel fournisse un ventilo apte à refroidir le CPU qu'ils vendent avec :paf:. Ce serait quand même grave si ce n'etait pas le cas.

Le_poilu a écrit:
Sauf si tu cherche un overclocking assez poussé ou que tu veux encore baisser le niveau de bruit le ventilo vendu avec est parfaitement suffisant.

Encore heureux qu'Intel fournisse un ventilo apte à refroidir le CPU qu'ils vendent avec :paf:. Ce serait quand même grave si ce n'etait pas le cas.
Ce n'était pas le cas d'AMD !

hyperion66 a écrit:

Ce n'était pas le cas d'AMD !

Les ventirad suffisaient pour les refroidire de manière à faire fonctionner le CPU :neutre:

C'etait pas le plus efficace ni le plus silencieux mais je ne crois pas qu'il y ai des cas d'Athlon cramés juste parce que le ventilo fourni avec le CPU etait sous-dimensionné ...

les ventirads livrés par les constructeurs sont TOUJOURS suffisant pour une utilisation NORMALE

zephyrs a écrit:
les ventirads livrés par les constructeurs sont TOUJOURS suffisant pour une utilisation NORMALE
Tu as mal connu certains K6-2 500 ;)
Il avait cramé avec le ventirad d'origine =) ( et je ne faisais pas d'overcloacking )

c'est comme le ventirad fourni avec mon pentium 4 prescott un vrai four à l'intérieur :whistle::whistle:
mais dépuis que je l'est changé plus aucun problème il montée parfois a 70°-75° sans problème avec le ventirad d'origine

pour revenir à la question oui le ventirad d'origine du E6850 est largement suffisant si tu fait pas d'overclocking
mais pour info tu la déja acheté si non le quad core serai plus avantageux www.materiel.net... il est a peine plus cher de 3-4 euro que le E6850
donc il faut en profité :icon_biggrin:
si ta vraiment peur du ventirad d'origine prend celui là qui est super www.materiel.net... il refroidi super bien et il est silencieux

Le problème des ventilateurs déjà fournis, sont qu'ils sont généralement assez bruyant, notemment à cause d'une vitesse de rotation assez elevée pour palier aux matériaux utilisés pour le refroidissement généralement peu efficaces.

Aussi, l'avantage de prendre un autre ventilo, au delà de la performance (comme l'a souligné Le_Poilu, le ventilateur fournit permet d'utiliser son processeur normalement), il permet de diminuer efficacement les nuissances sonores.

Ensuite, il faut aussi ne pas perdre de vue l'encombrement du ventilateur, son poids etc...

nan je veux simplement faire une utilisation normale du pross j'ai pas pour objectif de l'overcloker!!!
je pense ke je vai quand meme prendre un ventilo en supplement par acqui de conscience dirons nous ;)

J'ai acheté un Intel Core 2 Duo E8400, cadencé à 3.00Ghz. Avec le ventilateur d'origine je tourné a 40-45°C juste en étant sur le bureau. En passant sur un Zalman, je suis descendu à 30°C et en plus il fait moins de bruit. Pour ma part j'ai toujours changé les ventilateurs d'origine.

après plus de10ans d'utilisation de PCs, je pense que le marché des ventirads et autre super ventilateur est une arnaque.
Un boitier bien aéré et conforme suffit avec un CPU intel et un ventilateur INTEL de la boite !

çi-joint mon pc :
www.michael-remy.fr...
www.michael-remy.fr...

j'ai un pentium D960, biensur il chauffe c'est normal. j'utilise le ventilateur de mon ancien celeron, lui-même issue de la boite intel.
Le CPU tient parfaitement la charge sur une durée de hard rendering (pire que le stress) de 18h.
sa temp ossile entre 50 et 80.

donc je le répete , la clé c'est pas le ventilo ou le rad, mais les aération du boitier...

C'est vrai que la clé est une bonne aération mais le faite de changer le système de ventilation peu vraiment servir car en été dans une chambre sous un toi t'arrive rapidement à la température limite de ton pross et le faite de changer le ventilateur peu sauver un pross surtout les fameux Barton d'un temps qui cramé rapidement (et sans overcloking).
Depuis j'ai toujours investie dans un nouveau ventilateur et fait attention au température de mes pross.

|

14 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !