Espace membre :
flechePublicité

13 messages
Filtrer ok

Problème de tempéraure???

bonjour à toutes et à tous,

depuis quelques temps, dès que je fais tourner un jeu, le ventilo du processeur se mets à tourner à fond; au début j'ai cru que cela venait de la chaleur de dehors mais non....
Dès que la t° du proco atteinds 62° le ventilo se met à tourner à fond....
Est-ce normal, sachant que même sur des jeux simple j'ai le même problème....

Merci@+

C'est normal oui, plus la température du processeur augmente (et en jeu comme il est beaucoup sollicité c'est le cas) le ventilateur se met à tourner plus vite pour maintenir une température décente.

ce que je trouve surprenant, c'est que cela le fait depuis peu

dans le doute, serait-ce unproblème de pâte thermique vu que j'ai démonté l'ensemble plusieurs fois?
Edité le 30/07/2012 à 17:43

Si elle n'a pas été nettoyée puis correctement changée, oui ca peut jouer

jamais changer ni même ......
toujours celle d'origine

faut pas chercher plus loin, faut nettoyer et en mettre de la neuve

bon ya plus qu'à....
sinon un proccesseur à 57° au repos c'est normal?

non bon ca dépend quand même du processeur / s'il est OC ou pas / du type de radiateur, mais par exemple le C2D de ma fille est à environ 25° au repos, mon i7 est à un petit 30/32° en ce moment etc... Un processeur au repos à plus de 40° ce n'est pas normal du tout, pas étonnant qu'il se mette à ventiler dès qu'il est un peu sollicité

C'est clair je te donne les infos selon everest en ce moment 58° ventilo à 800 t/min
sinon ventirad zalmann et boitier pas très aérer puisqu'il n'a qu'une seule ouverture sur le coté démontable.
PS: je t'ai que mon processeur et un P4 monocorp à 2.93Ghz?

Non et c'est effectivement une infor importante, les P4 étaient réputés pour chauffer beaucoup mais là c'est excessif quand même, il y a quoi comme radiateur dessus, celui Intel d'origine ?

hormis le ventirad de marque, je pense que le radiateur est du Intel, la carte mère est une MSI 7046; je n'ai qu'1 G de ram et la CG c'est une MSI geforce 8600 GTS O/C d'usine.
Penses-tu si je lui mets 2 Gde ram ça peut être mieux( en fait 4*512Mo car j'ai essayé 2*1Go qui n'ont pas été reconnus)?

Commence déjà par bien nettoyer le rad (alcool à bruler, produit pour les carreaux... + sopalin, bien enlever tous les résidus), mets une très fine couche de pate neuve et regarde si les températures sont les mêmes.

J'ai aussi un vieux portable avec seulement 1 go de ram, ca commence à être juste avec certains sites internet (animations en flash très lourdes en mémoire) flashblock + adblock permet de réduire beaucoup la consommation de mémoire et ca passe assez bien avec 1 Go seulement. Mais c'est clair que 2 go ce n'est pas superflu de nos jours, mais c'est un peu dommage d'investir dans une machine aussi vieille...

Tes barettes n'ont certainement pas été reconnues à cause de leur fréquence, sur un P4 je pense qu'il faut des barettes à 66mhz, les 100 ou 133 mhz DDR ne sont peut être pas reconnues. Ca devient de la pièce de collection je peux fouiller dans mes tiroirs voir si j'ai un truc qui peut t'intéresser

j'ai la doc de la carte mère et c'est bien de la DDR PC 3200

13 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité