nico5555 a écrit:Salut à tous, voila mon probleme:
Depuis hie mon ordi s'éteind comme ça a n'importe quelle moment. Bon j'ai pensé que c'était un VIRUS alors j'ai fais le SCAN...qui n'a rien donnée d'ailleur alors j'ai regarder dans le BIOS apres que l'ordi s'est éteind et quesse que j'ai vu????? CPU : 89C!!!!!!!!!!!!!
Alors la je ne suis duit que la sonte déconnais alors j'ai touché l'aillette métalique de ventilation, et je me suis cramé le doigt donc, il est bien à 89C et l'ordi a attentu qu'il soit a 90 avant de s'éteindre en urgence! Alors qu'il était réglé à 50. Sachant que mon processeur inter pentium D dual core 2.8Ghz etait overclocké à 3.5ghz lors de la surchauffe sachant qu'il est overcloké depuis toujours et que je n'ai pâs eu de probleme de surchauffe apres le change de ventilateur quelque jour apres l'achat de celui ci!
photo du BIOS:

L'image n'est pas visible directement. Je ne l'ai vu qu'en cliquant sur "citer"
C'est quoi le ventilateur?
Parce que là il tourne à 2300 RPM, est ce son maximum? il faudrait voir son réglage peut être.
Sinon je vois deux piste, une facile à vérifier :
ouvre le capot, et regardes si il y a de la poussière (surtout si tu es fumeur), principalement au niveau des ventilateurs et du radiateur. SI c'est encrassé il faut faire un nettoyage en règle, surtout le radiateur.
Si c'est relatiment propre, l'autre possibilité concerne la pate thermique, selon le modèle et le temps depuis lequel elle est posée, si c'est de la mauvaise qualité, il est fort possible qu'elle ne joue plus son rôle.