supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

24 messages
ok

Problème de stabilité

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau PC clairement orienté Gamer.

Le problème est que j'ai un gros problème de stabilité: après qq secondes ou minute, selon le jeu,(souvent dans les vidéos de lancement) l'écran se bloque, le son passe en boucle et plus de controle... dans le meilleur des cas, je peux couper le jeu par le gestionnaire de tache mais généralement, ma seule échappatoire est le bouton Reset !

Ma config :

Core 2 Duo E6600
2 Go Ram
CG nVidia 8800 GTS 640Mo (Point of Vue)
Carte mère Asus P5B deluxe Wifi AP
Drivers à jour

Le plus étrange est que ce problème n'arrive qu'une fois sur 2 ou sur 3. Le reste du temps, les jeux tournent parfaitement et niveau de détail à fond.

Ma question est la suivante :

Selon vous, où se situe (ou pourrait se situer) le problème afin que je puisse guider le service SAV du magasin ?
Pour moi, ce n'est pas une question de config, il me semble que j'ai du bon matériel, suffisant pour les jeux. J'ai l'impression que le problème se situe au niveau de la CG car le problème ne survient qu'avec des applications jeux (bureautique et internet OK).

Merci d'avance de m'aider.

pareil que moi dans les jeux mais moi je ne peux pas utiliser le gestionnaires des taches j'utilise RESET

www.clubic.com...

Tu es sous xp ou vista?

Sinon, je pencherais pour un problème de pilote de carte graphique.

kaka00 a écrit:
pareil que moi dans les jeux mais moi je ne peux pas utiliser le gestionnaires des taches j'utilise RESET

www.clubic.com...

Je viens de lire ton post et ce n'est vraiment pas le même problème. Je n'ai aucun problème sous Xp mais seulement lors du lancement des jeux...

Sinon, je suis sous XP home et drivers de la CG à jour (162.18 de chez nvidia).

Précision sur la config : Maxtor en SATA II 160Go

Essaie d'autres drivers. :neutre:

oui mais lesquels et où les trouver ?

Merci

Et pour mon problème, pas d'autres idées ?

A par un problème de pilote, je ne vois pas :neutre:

et une carte graphique défectueuse pourrait causer ce genre de problème ? et ce de manière aléatoire (1 fois sur 2 ou sur 3)...

Non, je ne pense pas.

Je pense a un truc la, tu as quoi comme alim en fait?

Alimentation du boitier Antec sonata III 500Watts

Je viens de lire dans le post de kaka00, qqu'un disait qu'il existe des conflits entre maxtor et nvidia... vous confirmez ?

un dernier up

Après un retour au SAV, il s'est avéré que c'est à cause d'une fonction RAID activée (alors que je n'ai qu'un seul disque dur) qui posait problème... J'ai du mal à y croire mais bon... d'autant que j'ai encore eu le même problème de freeze lors du lancement de la démo de WIC ce week-end...

Bref, je relance la chasse aux problèmes...

Peut-être un problème de température ?

Apparement non,

Ils ont testé les barrettes mémoire et la carte graphique, tout est en ordre selon eux

Essaie de voir à combien montent les T°C du proc et de ta CG après 1/2h de jeux.
Peut-être que le rad du proc est mal monté... :neutre:

je UP sur ce post.

mme probleme , sauf que je peux rien faire mis a part un reset.
Mon cousin a la meme config que moi , et idem. meme soucis
Je precise que le probleme se presente uniquement sous vista. sous XP aucun soucis.

J'ai deja posté concernant ce genre de bug et encore aucune solution trouvée.
Tout a été testé: Alim , Ram , driver a jour. temp. compatibilité...Etc

Je serais amené a dire apres plusieurs heures de recherche sur le net (forum fr , forum us , site dedié etc) le probleme viendrait des drivers Nvidia et vista.

J'ai le probleme similaire avec mon pc. En fait c'est le son qui fait ca.
Quand il y a une surchagge de son, ca fait exactement ca et soit le gestionnaire des taches, soit le reset.
Mais depuis que j'ai reinstallé les derniers pilotes, moin de soucis mais toujours present.

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !