supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

38 messages
ok
chafoin, c'est la liste actuelle :-)
avec pleins de soft installes....

Ce week-end, j'ais completement nettoye mon disque-dur et fais une re-install propre de windows XP avec SP2.

Puis, j'ais uniquement installe les drivers Audio, rien d'autre.
Heureusement que tu disais ça plus haut :MDR
Comment veux-tu qu'on y voit clair ? :paf:

Vu que le probleme se produit des le debut avec seulement XP et les drivers Audio, je pense qu'il y a un conflit qq part mais je n'arrive pas a savoir si c'est materiel ou logiciel. Ca semblerait etre materiel puisqu'il n'y avait rien d'installé a part Windows.....

chafoin, desole pour le melange.....

Ca semble logique...ton XP a le SP2 intégré ?
Ca pourrait venir d'un des correctifs,même si ça paraît peu probable...
Niveau hardware,je ne vois pas,vu tout ce que tu as changé :neutre:
T'as testé avec d'autres enceintes au fait ?

chafoin:
oui, c'est xp avec sp2 integré. et les drivers audio sont les derniers de realtek.
j'ais essaye en branchant un casque directement sur la sortie audio et c'est le meme probleme.
en general, le probleme se passe toujours au meme endroit sur un mp3 et sur le CD.
j'ais commande une carte son "Terratec Aureon 5.1 PCI 6 Chan. Digital in/out" pour faire un essai avec.

Ton CD de windows a déja toutes ces softs preinstallés ou est-ce toi qui les a remis.

Moi j'essayerais soit une autre carte son ainsi qu'un MP3 qui marche chez qqun d'autre afin d'etre sur que ce ne soit pas le fichier qui est corrompu.

Les conflits sur XP sont quand meme rare et je mettrais pas cette possibilite en avant meme si cela reste plausible.

metalcoder: c'est moi est installe tous les softs apres avoir verifie que le probleme de son etait present des l'install de xp et sans aucun autre softs.

je vais essayer avec la carte son que j'ais commandee. par contre les mp3 ont tous ete crees par moi avec Easy CDDA Extractor a partir de CDs originaux. ils fonctionnent bien au boulot. vu que le probleme se pose aussi en lisant un CD, je ne pense pas qu'il y ait corruption de fichiers.

Petite question : lors de la lecture d'une vidéo ou pendant le lancement d'un jeu vidéo/application, as- tu le même problème de son ?

com[a] : je vais verifier ca ce soir.....

Le probleme est peut etre materiel vu que ton probleme se pose sur des mp3 et egalement des CD audio. Essaye de mettre un casque directement sur le lecteur CD et ton son devrait etre normale.

Ta carte son est peut etre defectueuse ou un port PCI, d'ailleurs essaye de changer ta carte de port pci pour voir .

@+

metalcoder : je te tiens au courant ce soir ou demain. merci.

metalcoder : il semblerait que le probleme venait de ma carte PCI IDE controller de chez Promise. J'avais branche 2 disques durs sur cette carte.

Je l'ais retiree et j'ais branche tous mes peripheriques directement sur la carte mere : 2 Disque durs + 2 CD/DVD.

Depuis, plus aucun probleme ni avec les mp3, ni en lisant un CD......

On peut dire que c'est vraiment bizarre car c'est difficile d'expliquer pourquoi cette carte PCI generait un conflit avec l' Audio....

Vu que j'avais ce probleme avec une carte ASUS A8N-E (nForce4) et une Gigabyte (nForce4) mais que tout allait bien avec une ASUS A7N8X (nForce2), on pourrait croire que la carte controleur PCI de Promise est incompatible avec le nForce4..... Difficile a certifier.

En tout cas, merci a tous ceux qui ont participe et m'ont aide sur mon probleme.

En effet,difficile de faire le lien,surtout que tu n'en avais pas parlé il me semble de cette carte Promise :D
Je plaisante,ce n'est pas évident.
Va voir s'il n'y aurait pas une MAJ des drivers pour cette carte ?
Donne la ref si tu veux.Tu peux aussi mailer le support technique de Gigabyte France.

chafoin : les drivers et le bios de la carte etaient a jour :) C'est une Promise Ultra133-TX2. Les dernieres mises a jour se sont arretees en 2003 sur le site de Promise :)
A bientot.

L'essentiel est d'avoir résolu ton pb ;)

Bon c'est cool si tout marche bien, en effet je ne savais pas que tu avait cette carte sinon on t'aurait dis de ne pas t'en servir.

C'est cool tu va avoir deux cartes son !

@++

Le problème c'est que Windows (lui tout seul) ne peut pas gérer deux cartes son simultanément... sauf certain soft comme VirtualDJ. Qqn aurait une astuce sur ça justement?
Je sais par contre il est possible de dire à Windows qu'une carte son permet d'écouter et qu'une autre permet d'enregistrer (micro par exemple). Mais pour que les deux puissent permettre d'écouter là bill gates ne sais pas faire quel dommage!

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !