Retour au site
Connexion : S'inscrire

11 messages
Filtrer ok

Problème de son

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
salut,
voilà j'ai un petit problème de son. j'ai une carte son intégrée carte mère (P5Q) et des enceintes 2.1 altec lansing qui fonctionnent très bien.
Lorsque que mon PC se met en veille assez longtemps et quand il sort de veille, j'ai la petite icône son qui me met une bulle "prise jack débranché" or ce n'est pas débranché et je n'ai plus de son, en ouvrant le panneau de contrôle, en effet rien n'est raccordé. je dois redémarrer le pc pour avoir de nouveau du son j'ai déjà essayé de débrancher et rebrancher la prise jack mais rien.
Selon vous où est le problème ?

as tu pensé à mettre le pilote du chip son à jour? on ne sait jamais, et dans l'absolu ça ne peut pas faire de mal.

www.realtek.com.tw

j'ai apparemment la dernière version. Est-ce que cela pourrait-être du à un conflit ?

Je pencherais plutôt pour un bug à la con, d'où mon idée de mise à jour du pilote.
à part ça je vois pas
essaye de voir avec ceux qui ont la meme carte mere que toi s'ils rencontrent le même probleme.
J'ai un P5QL-E avec le meme chip son, mais je n'ai pas encore installé.
Je te dirai si je rencontre le meme probleme.

ok merci. pour le bugà la con je cherche. En ce moment au sortir de veille ca va ... a rien y comprendre

t'es sur que c'est du realtek, parce que sur ma carte mère j'ai un chipset via

oui c'est bien du realtek : pilote 5.10.0.5628
codec ALC1200
Carte mère P5Q de chez Asus

v1rus 2.2 a écrit:

Tu ne confondrais pas chipset et chip son ?

Blackalf a écrit:
v1rus 2.2 a écrit:

Tu ne confondrais pas chipset et chip son ?
chip, chipset, même affaire

non, sur ma asus que j'ai c'est un "chip" de son via (et la qualité est nul à ch... comparer à ma xfi)

v1rus 2.2 a écrit:

chip, chipset, même affaire

Ben non le chip son ne sert qu'au son,le chipset (Intel,AMD,Nforce,VIA...) gère beaucoup plus : Sata,IDE,Raid,réseau,etc...)

Tu es sûr pour le VIA ? mes 2 dernières Asus avaient du Realtek (AC97 et ALC 850...mais tout aussi nuls par rapport à ma Audigy II )

EDIT : ha oui,en effet : M4A78T-E ,chip son VIA et chipset AMD
Edité le 07/03/2009 à 15:00

pas d'infos sinon ?

|

11 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !