Probleme de son avec pc fujitsu siemens scaleo ti pr54011

slt a tous cela fais plusieur semaines que je tourne sur le net pour trouver le driver pour le son de mon pc,j ai formater est la plus de son c une carte son integrée a la carte mere (Msi 915 p combo) j ai essayer mes drivers ect… impossible de trouver sur les forum pareil impossible de trouver se fameux driver merci de m’aidez :frowning:

Tu as formaté pour réinstaller Windows XP ou Vista ?
pas de pilotes audio disponibles sur le site MSI autrement que pour Windows 2000/XP. Même chose chez les Gigabyte avec le C-Media CMI9880

MSI Reminds you :

  1. Because of the limitations of chipset, this MB does not support Win98/ME.
  2. Intel 915P Series board supports Win2000/XP only.

alors dans la doc de la carte mère:
Azalia link controller integrated in Intel® ICH6/ICH6R chipset.
8-channel audio codec CMedia CMI9880L.

Ca veut dire qu’il faut commencer par installer les pilotes intel de la carte mère, qui n’existe que pour 2000/XP/Vista, puis le pilote audio, ou le Intel INF pour Vista et prier pour que ça marche sans ajouter de pilote audio (puisqu’il n’existe pas pour Vista)

j ai instalé xp et je galere grave a trouver le ou les driver pour avoir le son merci pour ta reponse frr

j ai Télécharger CMI9880Ch_PI001.zip aucun succé pouvais vous me dire ou trouver et se que je doit instaler stp merci j ai rien trouver sur le site de intel :(:(:frowning:

Les pilotes sont là:
www.msi.com…

commence par “System & Chipset Drivers”. Ce sont les pilotes intel, pas besoin d’aller les chercher ailleurs

merci pour ta reponse frr j ai instaler les driver mais j ai toujour pas de son au moment d’instaler le driver pour le son il me met le message “driver installation failed please check high definition audio device and reboot system” comment faire svp???:frowning:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:(:(:(:(:(:frowning:

c’est bon aprés aoir reformater mon pc j ai reinstaler les drivers que tu a mis au dessus et la c’est bon sa fonctionne merci ;);):wink: