Problème de restauration Acer Aspire 5102 wlmi

Bonjour,

S’il vous plaît, j’ai vraiment besoin d’aide…
Désolé, l’histoire est longue, je vous explique exactement toutes les bétises que j’ai faites:

Suite à l’installation de Windows 7 RC qui a planté, j’ai voulu restaurer mon ordi portable Acer Aspire 5102 WLMi. Et là, problème : pas moyen de restaurer ni avec le programme de restauration dans “outils système”, ni par la commande ALT F10 et pas moyen de graver le DVD de restauration avec Acer eRecovery (il a été effacé par Windows 7 alors qu’il n’était pas censé toucher aux programmes installés!!!).

La solution que j’ai trouvée était donc de reformater mon pc avec un dvd original de vista. Le formatage a fonctionné, j’ai réinstallé les pilotes de l’ordi à partir du site d’Acer et fait une mise à jour par Windows Update.
Seul problème la roulette du touch pad ne fonctionnait plus, j’ai donc téléchargé le pilote Synaptics TouchPad : pas d’amélioration. Alors, au cas où ça aurait une influence quelconque sur le problème, j’ai téléchargé et installé Acer Empowering Technology. Comme il n’y avait pas de résultats et que je n’en ai pas l’utilité, je l’ai désinstallé juste après. Redémarrage. Et là : écran d’options de démarrage (windows normalement, mode sans échec, dernière bonne config connue). J’ai fait toutes ces options mais j’arrive toujours à l’écran de mon mot de passe mais pas moyen de le taper puisque le clavier ne fonctionne plus!! Et pas moyen non plus de rebooter sur le dvd de Vista.

Appel au service technique de Boulanger qui m’a simplement dit que je devais me procurer le dvd de restauration d’usine auprès d’Acer. Mais je suis étudiante et n’ai pas les moyens de mettre minimum 50 euros dans ce dvd…
Je ne comprends pas ce qui s’est passé. Quelqu’un a -t-il une solution ou un dvd de restauration à m’envoyer pour pas trop cher, sil vous plaît?

Je suis déséspérée, j’étais en plein dans la rédaction de mon mémoire de fin d’études et j’ai absolument besoin de mon ordi… D’avance, merci pour vos réponses.

Configuration: Acer Aspire 5102 WLMi
Windows Vista Home Premium 32 bits
AMD Turion 64X2
TL-50 (1,6 GHz, 2X256 KB L2 cache)
80 GB HDD

Salut,
Quelques solutions à essayer :
1- Démonte le dd de ton portable
,branche-le dans un boîtier externe
,ensuite branche -le sur un autre pc en usb
,installe windows dessus ,
et pour finir ,remets-le dans le portable .
2- Même chose ,mais ne fait que le formatage uniquement ,
replace-le dans ton portable
mets le dvd de vista dans ton lecteur et redémarre le pc ,normalement, il devra booter sur le lecteur .
3- celle-là ,la derniére ,installe linux ubuntu ,à la fin de l’installation ,tu pourras télécharger et graver ,tout les pilôtes de ton pc ,directement sur le site d’acer.
A+

Merci pour ton aide. J’ai réussi à booter sur le dvd de vista en changeant les paramètres du bios. Enfin, mon ordi fonctionne!