Problème de résolution sur une tv de 20'

Bonjour, j’ai dû changer d’écran pour mon pc et j’ai du mal à régler la résolution (je m’y connais très mal en résolution), en faite par défaut la résolution est de 640x480 : les icônes sont beaucoup trop grands mais les écritures sont très lisibles, alors qu’en 1024*768 les icônes sont de tailles normales mais les écritures sont difficilement lisibles, ce n’est pas agréables (idem en jeu, que ce soit skyrim ou lol c’est à peine lisible dans les menu). Voici l’écran que j’ai : www.lcd-compare.com…

Comme carte graphique j’ai une Nvidia gt610, dans le panneau de configuration de la carte graphique je peux créer des résolutions personnalisés, je ne sais pas quoi mettre comme résolution afin que les icônes ne soient pas trop grands et que ce soit lisibles. L’ordi est branché en hdmi et l’écran en DVI via un câble HDMI-DVI.

Je vous remercie d’avance de vos réponses.

C’est dans le lien que tu as indiqué:

Résolutions informatiques supportées :

  • 640 x 480 @ 60, 67, 72, 75 Hz
  • 720 x 400 @ 70 Hz
  • 800 x 600 @ 56, 60, 72, 75 Hz

Ce sont des résolution extrapolées, car il semble que la dalle de cet appareil ait une résolution native de 640x480.
Alors toute autre résolution employée entrainera une image floue sur les écritures, au risque de t’abîmer les yeux.
Essaie en 800x600, mais il serait préférable pour ta vue d’investir dans quelque chose de plus performant, à pleine résolution, puis de jouer sur la taille des polices

Un moniteur 24 pouces fullHD à 119€ avec éventuellement une clé usb tuner TNT à 22,99€:
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Rassures moi, tu ne t’es pas " ruiner " au moins pour cette écran ???