Problème de redémarrage pc en plein jeux

Bonjour à tous, depuis hier après-midi, mon pc redémarre en plein jeu : je jouais à Saints Row 4 avec un amis en coop et BAM le pc redémarre (enfin il s’éteint 10 secondes et redémarre). Noël approche et je vais avoir un GTX 750 ti 2GB mais dans une semaine je vais m’acheter un nouveau processeur et carte mère le problème est là : Est-ce que cela pourrait venir de l’alimentation ? De la carte graphique qui est un 9800gt et qui commence à ce faire vieille ? ou d’un de mes disques durs (1 de 1TO et l’autre de 300Go sachant qu’avec celui de 1TO j’avais eu des problèmes de freeze). Mais bon si c’est l’alimentation je suis près à en repayer une. Merci d’avoir lu et je vous souhaite de bonnes fêtes avec vos amis et votre famille ! :slight_smile:

:hello:

Quel est le modèle de l’alim ?

No name. Je cherche comment faire un test de voltage mais je ne trouve pas :stuck_out_tongue: Si vous pourriez m’aider :slight_smile:

Un reboot a des chances d’être provoqué par une alim no-name,elle a pu tenir jusqu’à maintenant et lâcher :neutre:

C’est quel modèle/puissance ?

C’est une alim de 420 Watts et le model c’est : LPK 12-23 Pour information c’est l’alimentation de mon ancien ordinateur car avant j’avais une advance et elle a grillé je ne sais pas pourquoi.

Parce que c’est une Advance,faut pas chercher plus loin :stuck_out_tongue:

LPK 12-23 420 W renvoie vers la “marque” Akyga et une majorité de sites polonais…c’est sans aucun doute du no-name qui ne vaut pas grand-chose :neutre:

[Photo supprimée]
Edité le 22/12/2014 à 17:44

Sinon, la prochaine config que j’aurais sera : Intel Pentium G3220, 8 GO de ram ddr3 que j’ai actuellement et une GTX 750 ti 2GB, et je voudrais savoir ce qu’il me faudrait comme alimentation NON modulaire en dessous de 50 euros si possible :stuck_out_tongue: j’avais pensé pour celle la : www.ldlc.com…

Alim qui tient la route :smiley:

Ouaip,et la 400 W est même bien suffisante pour une GTX 750 Ti ^^

Ok merci de vos conseils ! :stuck_out_tongue: Là, ça fait bientôt 2 heure que je n’ai plus ma carte graphique dans mon pc et ça n’a toujours pas planté, est-ce que ça peut aussi venir d’une surchauffe de la carte graphique ?

Perso, je penche plus pour l’alim en carton.

Moi aussi…une 9800GT consomme environ 120 W en charge,en soulager l’alim qui ne sort que 17 A sur le 12 V peut suffire à éviter le reboot ^^

HS : c’est quand même de la mer** ces alims no-name :confused: dire que mon ancienne Fortron 400 W sortait 29 A :paf:
Edité le 22/12/2014 à 20:15

Ok, ok :stuck_out_tongue: Bah de toute façon je vais chercher ma nouvelle alimentation normalement demain matin, je remettrais ma carte graphique et je vous tiendrais au courant :wink:

Bon bah voilà, j’ai fais 5 heure de BF4 avec mon ancienne carte graphique et ça a redémarrer, avant de de mettre ma nouvelle alimentation j’ai tout nettoyé ma carte graphique avec et au bout de 5 heure BAM ça a redémarrer, au moins la, je suis content de savoir que c’est ma carte graphique.

C’est quoi la nouvelle alim ?

De toute façons le changement était souhaitable,parce que tu as déjà eu de la chance quand l’Advance a grillé : il n’est pas rare qu’une alim de mauvaise qualité dans son genre emporte autre chose avec elle lorsqu’elle grille,carte mère,carte graphique ou autre :neutre:

Ceci dit un reboot du pc est rarement provoqué par une cg défectueuse,ça se traduirait plutôt par un plantage du jeu ou par des artefacts à l’écran…et si défectueuse elle ne tiendrait jamais plusieurs heures en jeu avant qu’il y ait problème http://kay-smiley.info/images/3114.gif
Edité le 23/12/2014 à 18:06

Moi perso j’ai eu ça :stuck_out_tongue: Ça pourrait pas être causé par le disque dur aussi ? Auparavant j’ai jamais eu de problème avec BF4 que depuis dimanche après-midi avec mon amis quand on jouais sur saints row 4. Et la nouvelle alimentation est une cooler master, celle la : www.cybertek.fr…
Edité le 24/12/2014 à 13:24

Niveau températures (proc, carte graphique), tout est ok ? Pas de surchauffe ?