supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

55 messages
ok

hammer, alors voilà, j'ai fais exactement ce que tu m'as dis point par point, j'eu beaucoup de mal à retirer le radiateur, mais c'est fait, et donc j'ai mis le ventirad sur le coté avec posé sur un chiffon pendant que j'ai mis le courant.
et donc, avec la prise 4pins branchée sur la CM, et toujours pareil même symptôme ...
MAIS, en retirant la prise 4pins, l'alim s'est mise en route ainsi que toutes les diodes de la tour !!! :etonne:
ta conclusion ? :|

Vu que tu as tester avec une autre alim aussi, pour moi, c'est la carte mère qui est hs.

ahaa, hé bien dis donc, tu es super fort, et donc mes données dans le DD n'ont pas souffert que la carte mère claque comme cela ?
il faudra donc la changer, installer la neuve et ensuite comment ça se passe ? dois-je ré-installer xp ou pas ?

Non, le disque dur n'a rien pris normalement.

Si tu reprends une carte mère identique ou avec le meme chipset, tu n'auras pas besoin de réinstaller xp. Il suffit de la montée, tout brancher, éventuellement reconfigurer le bios, et c'est bon.

Si le chipset est différent, il faudra réinstaller windows :oui: et la tu risques de perdre tes données (a moins qu'elles soient sur une partition autre que celle ou xp est installer.

:hello:

Pour tes données, à priori, pas de conséquences.
Pour les infos concernant le retour en garantie, tu as un article détaillant la procédure ici.
Tu vas normalement recevoir le même modèle, vu qu'il est en stock.Tu n'as qu'à remonter le matériel comme tu l'avais fait et non, tu ne réinstalles pas XP (à savoir qu'une réinstallation de l'OS écrase le dossier "mes documents" existant).
Je te recommande l'achat d'un DD externe pour tes sauvegardes, il vaut toujours mieux avoir une copie, un crash disque peut toujours arriver...
Tu n'as pas de chance avec le matos, dis donc :arf:
Et pour ta CG, tu as relancé RDC ?
Edité le 01/03/2008 à 04:58

re-bonjour Hammer :)
alors en ce qui concerne ma CM, si je comprend bien,
( www.clubic.com... )
le chipset est bien le "chipset Northbridge VIA K8M800 " ?

coucou chafoin :super: tu vas bien, déjà levé ? :lol:
j'avais pris une assurance spéciale au cas ou, un truc du genre: problème=échange de suite, sans poser de question, à condition, bien évidemment, de tout remettre dans la boite comme à l'origine (depuis RDC avec ma CG, j'ai compris .... et oui je les ai relancé par tél et la personne m'a dit que les huit semaines maxi n'étaient pas passées et que donc il faut attendre et qu'ils enverraient un mail pour m'avertir ... )
ok pour l'OS, je fais comme a dit Hammer alors.
pour l'achat d'un disque dur externe, tu dis ça pour la prochaine fois, au cas ou, ou bien pour quand je recevrais la nouvelle CM ?
oui comme tu dis, je n'ai vraiment pas de chance en ce moment, pfffff

donc le mieux est que je reprenne la même CM, pour pas faire de bêtise ...

et il faudra donc que j'achète de la patte thermique avant de remettre le processeur en place je suppose, as tu une marque spécifique à me recommander svp ?
faut-il nettoyer le proc et le radiateur avant de mettre la nouvelle patte et si oui, avec un chiffon et un produit ou bien simplement sans produit, juste passer le chiffon ?

Chez LDLC, ils proposent des services packs en effet, tu as eu du flair donc :o)
Honnêtement, je ne t'aurais pas orienté vers ce choix au départ mais puisque tu voulais garder ta CG AGP, tu n'avais pas le choix en AM2.
Donc oui, le SAV va te proposer un échange standard, ce qui est la norme.Enfin, s'ils arrivent bien à la même conclusion évidemment.
Le DD externe, c'est ta meilleure assurance contre ce genre de galère, quand les données sont importantes :oui:
Quand tu auras tout récupéré, tu fais une copie dessus via l'assistant de transfert d'XP => menu démarrer, accessoires, outils système, transfert de fichiers et paramètres Windows.
Là, je regarde sous Vista, ça doit être pareil sous XP.Et tu as aussi ton portable sur lequel tu peux dupliquer tes données.Avec ça, tu es parée :)

et il faudra donc que j'achète de la patte thermique avant de remettre le processeur en place je suppose, as tu une marque spécifique à me recommander svp ?
faut-il nettoyer le proc et le radiateur avant de mettre la nouvelle patte et si oui, avec un chiffon et un produit ou bien simplement sans produit, juste passer le chiffon ?
Oui, prends un tube de pâte Artic Silver 5 ou Ceramique www.ldlc.com...
Tu nettoies la base du rad et le heat spreader (l'espèce de coque métallique du processeur) avec un chiffon doux et de l'alcool à 90° ou acétone.
Je te donne un lien détaillé pour tout ça
www.matbe.com...
www.matbe.com...
Edité le 01/03/2008 à 05:31

oui, j'ai flairée le coup, échaudée depuis l'affaire RDC ...
oui je sais bien pour ce choix, mais le tout ne m'a rien couté, et passer en pci voulait dire CM à plus ou moins 150 € et CG à 200, donc je voulais faire au plus juste avec ce que j'avais déjà, tu comprend, pour ma prochaine super config dans quelques mois, à ce moment là je mettrais le paquet avec que du super matos comme tu dis.
ok pour le DD externe alors, mais c'est sur que c'est bete car d'habitude je fais des sauvegardes toutes les semaines environ tellement j'ai de dossiers, sur des dvd ré-enregistrable, et pour une fois que je n'en ai pas fais (je voulais le faire suite à la défrag en fait :lol: )voilà le résultat , ça m'apprendra, la prochaine fois je ferais mes sauvegardes AVANT d'entamer quoi que ce soit.
merci pour les liens au sujet de la pâte, je vais faire comme ça alors.
je dépose donc cette CM, je la remplace par la nouvelle, je nettoie le proc et le rad, je pose la pate, j'installe le proc et tout le toutim, comme j'ai fais la 1ère fois et ensuite je lance l'ordi, et là je ne devrais pas rencontrer de problème, tout ira bien comme si j'avais rien changé, c'est bien ça si je ne me trompe ?

Oui, c'est bien ça :)

parfait, je te remercie encore mille fois pour ton aide, ainsi que l'aide précieuse de Hammer qui m'a épaulée aussi depuis le début et qui m'a aidée à trouver la solution, merci beaucoup Hammer :super:
bisous à tous les deux, je vous informerais dès que j'aurais tout ré-installé.
à bientôt et bon weekend à vous :p

A toi de même, bon weekend :kaola:

De rien:jap: et bon week end également :jap:²

55 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !