Problème de reconnaissance barrette de ram ! help me !

Bonjour,

j’ai actuellement un pc portable asus R505C avec :

  • intel core i7 - 3537U 2.00Ghz
  • 1 barrette : DDR3 4Gb PC3-12800 1600Hz Elpida

Voici mon problème :
J’ai actuellement 3 slots de libres pour des barrettes de RAM. J’ai donc voulu rajouté une barrette de 4Gb supplémentaire. Je suis aller acheté la barrette suivante : Crucial DDR3 4GB 1600MHz SODIMM 1.35V 204 PIN.
Le problème est que mon ordinateur portable ne reconnait pas ma nouvelle barrette, il ne la voit même pas !

J’ai donc essayer plusieurs choses :

  • j’ai essayer l’outil de configuration système avec options avancées etc. Rien…
  • j’ai essayer d’aller dans le BIOS pour essayer de lui faire reconnaitre ma nouvelle carte graphique mais malheureusement, les tutos que j’ai regardé, parlait d’options que je n’avais pas et donc je n’ai rien modifier. Conclusion : piste a explorer.
  • j’ai lu que peut-être il faudrait que je mette à jour mon BIOS mais je ne l’ai pas fais.

J’att tout vos conseils, svp AIDEZ MOI ! =(

Thématique sélectionnée : DDR3

:hello:

Tu n’as pas une option memory remap feature dans le bios ?

Sinon, Windows démarre bien, c’est juste qu’il n’y a que 4go au lieu de 8go ? J’espère que tu as un Windows en version 64bits aussi ?

UP ! C’est bon j’ai trouvé d?où viens le problème, ma barrette n’était pas assez enfoncé ! Enfaite il faut forcé un peut pour qu’elle rentre bien dans le slots et bien la mettre a environ 45 degré :stuck_out_tongue:

Désolé pour le dérangement et merci de ta réponse !

Si tout fonctionne, c’est le principal :super: