Probléme de réchauffement trop rapide de la carte graphique

Yop , bonjour a tous ,

Voila j’ai monté un pc manuellement ya quelque mois de cela et je n’ai eu aucun soucis , hors j ai monté un deuxième pc quasi similaire depuis peu (a part le ventirad du processeur et la carte graphique au model au dessus je n ai rien fait de plus ou de moins) et pour faire bref le proce impec , le ventirad cpu impec aussi , mais lorsque je jous a des jeux c est la carte graphique qui se met a s’affoler , alors j ai voulu regarder un peu avec speed fan pour estimer les température et ma carte graphique monte entre 60 et 70° C alors que je me tappe a peine quelques mobs en jeu et puis a force d’etre sur le jeu le ventilo de la carte graphique commence a me faire un boucan d enfer, je l entend meem siffler rarement mais elle siffle une fois sur 10. en gros j ai bien comprit que meme si la température est dans la norme maximale , elle ne l est pas en tout cas a mon avis , dans la norme d un usage simple , je veux dire j ai encore rien fait dans le jeu que les ventilos foutent le bordel

auriez vous une idée de comment regler cela svp

config -Carte mère ASROCK 970 Extreme3 R2.0 - Chipset AMD 970 - Socket AM3+
-Processeur AMD FX-4300 Black Edition - 3.8GHz - Socket AM3+
-Ventirad pour processeur COOLERMASTER GeminII M4 - Socket AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1 et INTEL 775/1155/1156/1366
-Alimentation OCZ CoreXStream Series - 500W (avec le branchement 2x6 pin pour alimenter la carte graph)
_ Carte graphique SAPPHIRE HD7870 2Go Dual-X ( 11199-99-90G ) - Radeon HD7870 - 2048 Mo - PCI-Express bulk

  • et 4Go de ram

sachant aussi que j ai open l o/c et que je n ai touché qu’ a la vitesse du ventilo pour le garder a une vitesse de 50% et qu’il ne suit pas les directives qu on lui donne quand meme , les deux ventilo en font qu’a leur tete )

merci pour vos réponse

Température correct :neutre:

Par contre alimentation de très mauvaise qualité :sarcastic:

peut-être bien mais je pense pas que cela explique que la carte fait un boucan d’enfer au niveau des ventilos pour la refroidir surtout qu"au vues des forum zieuté sur le net c’est une carte réputée silencieuse pour sa gamme :stuck_out_tongue:

et le plus drôle dans tout ça c est que pour avoir monté un autre pc avec exactement la même config mais avec une carte d’un modèle inférieure la : amd sapphire radeon HD 7700 séries c’est incroyablement et diablement silencieux :stuck_out_tongue: meme quand elle tourne a fond quoi o/ c est tout de même paradoxale nn? x)
Edité le 26/01/2014 à 23:23


Et je rajouteras juste que pour une carte sois disant silencieuse j'ai l'impression d'avoir un demarrage puis un chargement de réacteur d'avion tout le temps que jous , donc pour moi c'est soit j'ai mal configuré quelque part soit c est un defaut de la carte :p et notamment des ventilos

Après c’est un modèle qui a eu un gros taux de retours :sarcastic:
www.hardware.fr…


[quote="Hellraiser13"] je l entend meem siffler rarement mais elle siffle une fois sur 10. [/quote]

Du Coil Whine, peut être ?
Edité le 27/01/2014 à 01:18

Merci kyosho62 pour le lien du guiness des retours de carte graphique :stuck_out_tongue: ca me rassurerait pas mal de savoir qu’en réalité je suis face a une carte défectueuse ^^.

je terminerais par quelque test , deja j ai testé la carte graphique sur une autre tour et en faite elle a le même soucis.

donc je pense que je ne vais pas tourner en rond plus longtemps je vais contacter le service de garantie d’AMD et en espérant que s’il me font un échange de carte que je ne retombe pas sur un modèle aussi défectueux que sa soeur jumelle que j’ai en ma possession :stuck_out_tongue:

toutefois si d’autres personne y voit quelque chose a dire ou une idée n’hésitez pas ^^

merci beaucoup


a contrario je n'ai jamais fait appel a une garantie de ce type , j'ai vu qu'on peut le faire via leur site si vous connaissez le déroulement pour la garantie je serais curieux avant de me lancer de savoir comment tout cela se déroule ^^ merci
Et admettons qu'ils me fassent l'échange d eal carte par le même modèle , et qu'elle ne fonctionne pas correctement non plus que se passes t il ? ils peuvent me proposer un autre modèle dans la même gamme? un remboursement est possible aussi non? Edité le 27/01/2014 à 05:59

AMD n’y est pour rien, c’est le constructeur Sapphire

Oui c’est moi qui était mal réveillé x) effectivement c’est sapphire au temps pour moi

Du coup je suis allé voir sur le site de Sapphire…c’est un peu la misère pour les contacter…numero japonais ou mail américains…en gros on fait comment quand on est français et qu’on veut les contacter pour la garantie?


Si je les contacte avec leur adresse USA vous pensez qu'ils auront des intermédiaire FR pour nous répondre? :p

Passe par la boutique où tu l’as acheté

+1

Si la carte n’a que quelques mois,elle est toujours sous garantie et tu l’a forcément achetée quelque part ? ^^

Sinon c’est malheureusement exact,les HD 7870 de Sapphire ont connu beaucoup de problèmes alors que les autres marques n’en avaient pas :confused:

Si tu en as la possibilité,mieux vaut demander un remboursement plutôt qu’un échange (à moins qu’on te propose un équivalent intéressant,genre GTX 660) parce que pour la somme que tu as payé à l’époque il est possible que tu ais mieux aujourd’hui :wink: