supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

13 messages
ok

Problème de Reboot lors de l'accés d'un Dossier

Bonjour à tous ,

je viens de rencontrer un problème assez dérangeant ..... je viens de déplacer un dossier assez important sur mon 2ème disque dur ... malheureusement suite à un problème ... le pc à rebooté ...

maintenant, lors de tout accés à ce dossier ..( scan , recherche d'erreurs, ou tentative de transfers vers le 1er DD) le pc reboot ...

que me conseillez vous ?? :neutre:

merci bcp ..

a bientot :jap:

le_cromatique a écrit:
Bonjour à tous ,

je viens de rencontrer un problème assez dérangeant ..... je viens de déplacer un dossier assez important sur mon 2ème disque dur ... malheureusement suite à un problème ... le pc à rebooté ...

maintenant, lors de tout accés à ce dossier ..( scan , recherche d'erreurs, ou tentative de transfers vers le 1er DD) le pc reboot ...

que me conseillez vous ??  :neutre:

merci bcp ..

a bientot  :jap:

et cest quoi ce dossier par hasard? :heink:

slt,

il s'agit d'un dossier d'une 20aine de go contenant des pdf ....

j'ai peut être trouvé la solution ... j'ai tt simplement retiré le dd ,pour le mettre sur un boitier externe ... je transfer le dossier...j'effectue quelques tests ...puis je replace le tout dans le boitier... en éspérant que cela ne soit pas trop grave.

:hello:

arf , mauvais nouvelle, impossible de faire le scan au complet ... ( blocage) ... et problème identique lorsque je replace le dd dans la unité centrale. :/

Etonnant ca :heink:

Ca sent le disque endommagé.
C lorsque que tu fait un test physique que ca bloque? ca fait un bruit en boucle?

intel_ever a écrit:
Etonnant ca  :heink:

Ca sent le disque endommagé.
C lorsque que tu fait un test physique que ca bloque? ca fait un bruit en boucle?

Mouais étonnant. :heink: Au début je m'étais peut a-t-il des fichiers systèmes mais non apparament....Faudrait vérifier avec HDD Life ton disque dur :jap:

MetallicaQC a écrit:
Mouais étonnant. :heink: Au début je m'étais peut a-t-il des fichiers systèmes mais non apparament....Faudrait vérifier avec HDD Life ton disque dur :jap:
S'pas facile à comprendre le Québécois... :heink: C'est comme le français, mais avec des mots en moins on dirait... :whistle:

Bon, plus sérieusement, peut-être faudrait-il effectuer un chkdsk ou un truc dans le même genre ?

Ha oui, ça a l'air pas mal HDDLife. :super: Je ne connaissais pas. :jap:
http://www.hddlife.com/eng/features.html

Jacky67 a écrit:
S'pas facile à comprendre le Québécois... :heink: C'est comme le français, mais avec des mots en moins on dirait... :whistle:
Bon, plus sérieusement, peut-être faudrait-il effectuer un chkdsk ou un truc dans le même genre ?

Ha oui, ça a l'air pas mal HDDLife. :super: Je ne connaissais pas. :jap:
http://www.hddlife.com/eng/features.html

Ha oui correction. Au début je m'étais peut-être dit :ane:

Tu peut télécharger HDDLife a partir de CluClu aussi :oui:

bonsoir ,

j'ai essayé ces deux solutions ainsi qu'avec le soft de détection de EasyRecovery Pro ... mais l'analyse n'avance pas ...même après 3heures...il semble bloqué ...

:??:

:jap:

Arg j ai deja eu ce probleme c est chiant J ai du formater mon DD

Voir profilContacter le membre
Désactive le reboot automatique pour connaitre le message d'erreur. (il se peut que la table des fichiers soit endommagées.
Sinon, essaie Handy Recovery (payant mais démo 1fichier/jour existe), Il a toujours tout retrouvé chez moi.

salut à tous, merci pour vos conseils , j'ai su recuperer mes fichiers ... ( transferer)

je rebranche le dd dans la tour , en éspérant que ce problème ne se reproduise plus ... je vais essayer de formater ou de ré-essayer un scan .

merci :jap:

le_cromatique a écrit:
salut à tous, merci pour vos conseils , j'ai su recuperer mes fichiers ... ( transferer)

je rebranche le dd dans la tour , en éspérant que ce problème ne se reproduise plus ... je vais essayer de formater ou de ré-essayer un scan .

merci  :jap:

Fait plaisir :jap:

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !