Problème de reboot a7n8x - reboot intempestif quand le cpu chauffe

Bonjour !
Voici ma config :
2600+ / A7N8X / 1jet_ddr pc2700 512mo / 1elixir_ddr pc3200 512mo / 6600gt tdh / alim 450w max / maxtor 80go. le fsb à 166 mhz et la ram à 166 mhz aussi

Il y a quelques jours j’ai changé ma gforce 5600 pour une 6600gt et j’ai rajouté la barette elixir dans mon pc. Le lendemain mon alim 300w max a grillé (a cause je pense de la 6600 qui bouffe un connecteur 12v). J’ai remis une 450w max, cela fonctionné.
Hier dans ma piéce (ou il faisait 30° de temperature ambiante) mon pc à subit des redemarrages intempestifs lorsque je fait tourner des jeux. J’ai alors enregistré des températures de cpu de 60°.
J’ai laissé tourné toute la nuit sous windows, il n’a pas planté et sa température s’est stabilisé à 40°. Je précise que pendant toutes ces phases la boite était ouverte et que mon boitier dispose de trois ventilo. De plus je possèdai l’ancienne config depuis deux ans dans la même piéce qui subit ces mêmes températures ambiantes (30°) tout les étés sans le moindre pb de redemarrage. Hier lors des rebbot j’ai tatté les éléments, ma ram était brulante, le radiateur du cpu brulant et la carte graphique brulante. J’ai les derniers drivers a7n8x et les derniers drivers nvidia. Par contre vu que je venais de formater il me reste 2, 3 periphériques non configuré mais qui non rien a voir : carte tv, usb2 (act en 1.1), …

Que dois je faire ? mettre de la pate thermique ? ou le pb viendrai il d’ailleurs ?

Mettre de la patte thermique c’est sûre mais elle est censé y être déjà, sinon change tes rads et ventilos :wink:

j’avais deja racheté un truc ya deux ans maintenant g un enorme rad et ventilo 2* plus gros que celui d’origine.

c’est normal 60° ? :pt1cable:

et la cm etait à 52°

Ton boîtier,c’est un noname ? t’as une ref ?
Ce qui est sûr,c’est que la ventilation n’est pas optimale :stuck_out_tongue:
Laisse le ouvert quand tu joues,le CPU,la CG et la RAM sont sollicités au max et chauffent beaucoup…
Manifestement,ton ventirad n’est pas top :confused: quel modèle ?

Le boitier c’est un noname. J’ai un 8cm à l’avant qui souffle dedans, un 8cm à l’arrière qui souffle dehors, un 8cm qui souffle sur mon dur. Pendant mes pb le boitier était tout le temps ouvert. Le ventirad c’est “Radiateur CPU AMD THERMALTEC M1 (max.3400+) + Leds lumineuses” --> 8.50 euros, il est très gros par rapport à celui d’origine, mais quand je l’ai installé je n’ai pas remis de pate thermique en plus de ce qu’il y avait sous le rad. J’ajoute que je l’ai depuis 1 an ce venti rad sans aucun pb de redemarrage.

Lorsque l’ordinateur redemarre arrivé sous windows il me fait “le systeme a recupere d’une erreur serieuse”

:pt1cable:

merci

je precise que les pb sont apparus sous “gta san andreas” et qu’apres visite sur le forum de jv.com il y a des gens qui apparemment ont ce pb de redemarrage et erreur serieuse, mais ça ne le fait que depuis hier soir ou ma température etait quand même à 60°cpu et 55° cm

Bon c’est clair que tes températures sont élevées. Y a-t-il bien un conducteur thermique entre le rad et le pross ? Est-ce que le ventilo tourne toujours au moins (c’est bète mais possible) ? :lol:

tu veux dire que t’as laissé le pad (le chewing-gum) sous le rad? :non: pas le top ces trucs la…
enleve le proprement (il faut que la surface du rad soit nette) netttoie le reste de pate sur ton proc et mets en de la neuve. Ca devrait commencer a aller mieux.

Si t’as tjs des blemes de temp. reviens ns voir (paske thermaltake niveau refroidissement je trouve pas ça top… :confused: )

:ouch: déjà le prix du ventirad me laisse perplexe quant à sa qualité :confused:
C’est celui-ci ? http://www.pc-look.com/boutik/product_info…&referer=clubic
Je te conseillerais de démonter le rad,de nettoyer la base à l’alcool à brûler,de mettre une fine couche de pâte Arctic Silver et de remonter pour voir si tu gagnes quelques degrés…

qu’est que c’est un conducteur thermique ? Le ventilo tourne, je l’ai même réglé sur full speed hier soir.

Merci je vais essayer ce soir de mettre de la pate thermique et j’essairai de determiné si ça vient vraiment de gta ou si les temps y sont pour keke chose.

bonne appétit

Oui ! c’est celui la. Pourquoi c’est de la chicorette ? :ane:

Hum,je me méfie du côté Jacky :o

Et en remettant de la pate thermique combien je peut gagner vous penser en terme de degrés ? comment redescndre la barre des 55 en full ?

Ca,c’est difficile à dire,mais tu sauras au moins si c’est le pad thermique(médiocre)ou le rad lui-même qui est en cause…
Avec une seringue,tu en as largement assez pour faire plusieurs manips :oui:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016807.html :super:

mais combien faut-il investir pour avoir un bon refroidissement. Parce que j’ai pas envie de mettre 40 euros dans un ventirad moi :non:

Mon Evercool m’avait coûté une dizaine d’euros pour mon XP 2600+ (choisi après avoir lu un comparatif sur le Net) :oui:
Un bon compromis par ex http://www.clubic.com/shopping-81792-0-arc…2-tc-rev-2.html

c’est bien ça evercool ?