Problème de ram et upgrade pc portable gamer

Bonjour à tous :slight_smile:

Je possède actuellement un Pc Portable Gamer MSI GE-70 (MSI 1756 pour la référence) :

i5 - 3210M pour le processeur
GeForce GTX660M pour la carte graphique
4GB de RAM DDR3
500GB 7200RPM pour le HDD

Le portable à deux ans, il tourne très bien, j’en suis très content, je ne fais pas tourner de très très gros jeu, juste des jeux comme LoL, Diablo3, CSGO, Heroes Of Storm.

Dans un premier temps je voudrais savoir pourquoi mon pc en utilisation normal à une utilisation de mémoire entre 50 et 60% alors que aucun jeu ne tourne et que je viens de le reboot…

Voici un petit screen :

[Photo supprimée]

Par la même occasion, j’aimerais comprendre sur le screenshot juste en dessous, pourquoi il y a marqué 4 slots de ram sachant que lorsque l’on se réfère sur internet en tapant MSI 1756 on peut voir que ma carte mère ne possède que 2 slots oO
Et d’autant plus pourquoi la RAM est à 1600Mhz sachant que ma carte mère pour un double coeur préconise 1333Mhz max…

[Photo supprimée]

EDIT : Voici la barrette qui est dans mon PC actuellement :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_26726820150418102921.jpg

Cordialement
Edité le 18/04/2015 à 12:35

Où as-tu vu ça? sinon la barrette est de la pc12800,c’est donc bien de la 1600 Mhz et elle fonctionne à sa fréquence normale :neutre:

C’est juste après un reboot,ça ? pourquoi y-a-t’il 4 processus Google Chrome (sinon plus) ? :etonne2:
Edité le 18/04/2015 à 17:06

Merci de ta réponse alors pour les 1333Mhz tout simplement ici :

www.msiwhitebook.com…

Dans la rubrique Main Memory on peut voir écrit :

? SO-DIMM slots x 2 for DDR3 1600/1333/1066 MHz if the CPU is four cores

? SO-DIMM slots x 2 for DDR3 1333/1066 MHz if the CPU is dual cores
? Maximum 16GB (Up to 8GB each slot)

Or, le I5 est un dual core.

Oui le screen est juste après un reboot… Pour les multi processus Google Chrome ça me la toujours fait je n’ai jamais compris pourquoi et ça marche donc je me suis pas plus posé la question, et il n’y a qu’une seule page Google Chrome et qu’un seul onglet d’ouvert.

Merci de ta réponse ! :slight_smile:

EDIT : Après recherche il semblerait que Google ouvre un processus pour chaque plugin, chaque onglet, chaque page ouverte…

EDIT 2 : J’ai peut être oublié de préciser je suis sous windows 8.1…
Edité le 18/04/2015 à 18:50

Petit Up…

Au passage, même si personne n’est capable de régler mon problème j’aimerais quelques conseils et réponses avant l’achat d’une barrette de ram et d’un SSD pour ce pc portable sachant que si j’achète un SSD, je ne copierais pas mon ancien système d’exploitation je repartirais sur une base toute neuve ce qui je pense réglera le problème de la ram occupé à 60%.

Au niveau SSD, j’opte plutot pour une capacité de 256Go, et j’aimerais rajouter 4Go de ram, si vous pouvez me conseiller des marques :slight_smile:

Merci