Problème de mise à jour carte graphique ati mobility radeon hd 5470 windows 7 64bits

Bonjour,

Je voudrais mettre ma carte graphique à jour mais impossible d’y arriver… j’ai essayé d’installer les derniers drivers sur le site ASUS, ca ne fonctionne pas, j’ai essayeé directement d’installer les derniers drivers sur le site AMD, mais ca ne fonctionne pas, le pilote ne fonctionne pas quand il est installé.
Le pilote actuel date de 2009 et je souhaiterais en avoir un plus récent pour pouvoir jouer à Diablo 3 par exemple, actuellement le jeu plante.

Avez vous une solution ?

Merci d’avance

Bonjour,

Désinstallez l’ancien pilote (en mode sans échec peut-être ‘un plus’), ensuite réessayez d’installer les pilotes à jour depuis le site AMD

“Mobility Radeon” donc c’est un portable…il est généralement conseillé de prendre les pilotes du fabricant du portable,Amd n’assurant pas le suivi logiciel des cg fournies aux fabricants,ce qui est précisé sur leur site :wink:

support.amd.com…

Par contre les pilotes Asus (si c’est bien la marque) devraient fonctionner :confused: quel est le modèle exact de ton portable ?

il s’agit du modèle X72J Séries, Intel core i5

X72J…modèle K-R-T ou U ?

Il y a 4 modèles et les versions de pilotes sont différentes,je ne voudrais pas mal t’orienter :wink: (et je n’arrive pas à savoir quel modèle a un i5,le site Asus n’est pas très coopératif aujourd’hui ^^ )

oui effectivement :slight_smile: il s’agit du X72JR :slight_smile:

Bonjour,

Voila le site ASUS support.asus.com… Vous n’avez qu’à simplement entrer votre système d’exploitation, et ensuite de télécharger les pilotes vidéos.

Alors,en fonction de ton système d’exploitation :

http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=X72JR&p=3&s=150

XP : version 8.692.1.0-23/02/2010

Seven 32 bits : version 8.84-14/06/2011

Seven 64 bits : version 8.84-28/04/2011

Il n’y a rien de plus récent :neutre:

et ensuite je fait quoi ? parce que j’ai télécharger le fichier RAR et je ne sais pas quoi faire avec, il y a plusieurs fichiers dedans…

.rar ? curieux,moi je l’ai en .zip :heink:

Bref,fais d’abord un clic droit sur le fichier zippé puis cliques sur “extraire tout…” ça va créer une deuxième dossier,dézippé celui-là…dans ce dossier dézippé cliques simplement sur le fichier “Setup” ^^

impec j’ai réussi (enfin --’) a installer ce driver :slight_smile:

merci beaucoup de votre aide

De rien,content que ça fonctionne :jap: