Problème de lags sur battlefield 1

Bonjour à tous,

Je viens de me procurer le nouveau battlefield 1. Le graphisme s’est mis à niveau automatiquement comme dans un farcry primal (en normal).

Voici ma config :

Corsair Vengeance Series 8 Go (4x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Mémoire PC

ASUS P8Z77-V LX
Carte mère

Intel Core i5-3450 (3.1 GHz)
Processeur

ASUS GTX660 TI-DC2-2GD5 2 GB
Carte graphique

Corsair HX750W 80PLUS Gold
Alimentation PC

Mais lorsque le jeu est en cours, j’ai des lags de quelques secondes de temps à autre qui surviennent.

J’ai mis à jour le jeu et nvidia.

Alors j’ai o/c légèrement la carte avec GPU tweak : gpu 980 @ 1000 - mem 6008 @ 6048 - gpu min volt 980 @ 1000.

Le problème est moins fréquent mais persiste.

Je précise que je n’ai ce problème que sur battlefield 1, un farcry primal tourne sans soucis.

La carte vidéo ou le CPU sont-ils malheureusement devenus trop vétuste pour les nouveaux jeux ?

Merci de vos réponses.
Edité le 07/01/2017 à 15:59

Bonjour,

J’ai rencontré le même souci dernièrement avec mon pc (plus ou moins même config). J’ai donc décidé d’essayer le jeu sur le pc d’un copain et les lags ont disparu comme par magie ! Je te conseille de faire pareil pour être sûr si c’est bien ton PC. Sinon, le problème vient du jeu lui-même !

Gustavo Woltmann

Mais ce pc a-t’il ± les mêmes composants que le tien ou est-il plus puissant ?

Sinon c’est une blague ? “core i5 6600K” en minimum requis pour BF1, alors qu’ils conseillent un FX-8350 en recommandé ? :heink: :paf:

Ceci dit, la GTX 660 étant la carte graphique minimum pour le jeu, il est très probable que la GTX 660 Ti qui est à peine au-dessus a du mal à le faire tourner, ce que semble prouver le fait que l’o/cer améliore légèrement les choses :neutre:

PS : pour Far Cry Primal, la GTX 660 Ti se situe entre les specs moyennes et recommandées, elle a donc beaucoup moins de mal
Edité le 07/01/2017 à 17:23

Donc selon vous le fait de changer la cg serait utile ?

J’ai vu part contre que le cpu est utilisé à 100 % avec le gestionnaire de tâche.

Alors si je passe à une 1060 le cpu suivrait derrière avec les 8go de ram?

Est-ce que 8 go de ram suffisent?

La nouvelle 1060 ne sera pas limitée par le cpu?

8 go sont la norme courante aujourd’hui

Je ne pense pas que la cg sera limitée par le cpu, un i5 3450 est encore un bon cpu, même s’il date un peu il n’est pas complètement à la rue ^^

J’ai vu sur plusieurs sites des 1060 6go evga, inno3d ou asus entre 250 et 300 €.

Vers laquelle je dois me tourner et surtout qu’est ce qui explique l’écart de prix avec des cartes à 350 - 375 €?

Tu as testé avec tous les détails et résolution au mini pour voir si tu as toujours des lags
As-tu désactivé DX12?

J’ai activé la limitation de la mémoire du processeur graphique.

J’ai regardé les options, je n’ai pas trouvé l’endroit pour le DX12. Mais la 660 GTX gère DX12 ?

Dans tous les cas, j’ai regardé avec asus tweak le GPU est à 100 % tout le temps de jeu.

Et donc selon vous :

"J’ai vu sur plusieurs sites des 1060 6go evga, inno3d ou asus entre 250 et 300 €.

Vers laquelle je dois me tourner et surtout qu’est ce qui explique l’écart de prix avec des cartes à 350 - 375 €? "

C’est à dire ? :heink:

Non ^^

Les différence de prix sont dûes à la marque et au type de refroidissement, une marque réputée dont les ventirads sont de qualité et ont fait leurs preuves comme Asus ou MSI sera généralement plus chère qu’une Zotac ou Gainward :neutre:

PS : une Asus à 300 €, c’est ce qu’on appelle un “design de référence”, c’est à dire le modèle originel et standard de la carte tel qu’il a été conçu par Amd et Nvidia, avec un ventirad basique souvent plus bruyant et moins efficace qu’un modèle custom propre à chaque marque de cartes ^^

Ventirad de référence : www.ldlc.com…

Ventirad custom : www.ldlc.com…

Au final c’est une question de budget, ou tu prends une marque pas trop chère qui ne sera pas forcément moins performante mais peut-être un poil plus bruyante et/ou qui chauffera peut-être un peu plus, ou tu prends un modèle plus haut de gamme :neutre:
Edité le 09/01/2017 à 21:18

La limitation de mémoire c’est une option dans battlefield 1. c’est noté que cela peut améliorer les performances … :D:D, j’ai donc essayé sans trop de succès je dois dire.
Pour DX12 je ne comprenais pas comment le désactiver vu que je ne peux pas y avoir accès avec ma carte. lol.

Merci pour toutes ces infos, j’ai m’en vais acheter une carte pour remplacer la mienne.

bonne soirée.

On ne désactive pas Direct X :paf: même si c’était possible (et je ne vois pas comment), les jeux faisant appel à DirectX ne fonctionneraient plus :neutre:

Parce que même si tu as Windows 10 et donc DX12 et que ta carte ne gère que jusqu’à DX11, les jeux fonctionnent selon leur ancienneté en DX9, 10, 10.1, 11 (parfois il y a plusieurs choix possibles dans le menu du jeu et parfois il n’y en a pas, c’est par défaut)…bref ta carte graphique gère les versions précédentes de DirectX ^^

Par désactiver DirectX12, je pensais faire fonctionner avec directx 11 =).

Mais justement, la carte ne gérant que jusqu’à DX11, DX12 ne sera en aucun cas utilisé même si on fait tourner un jeu sous Windows 10 :wink:

C’est comme faire tourner un vieux jeu DX9 sous Win10 avec une cg ultra-récente qui gère DX12 : ça tournera en DX9 et rien d’autre ^^

Entièrement d’accord avec toi, j’avoue ne pas avoir bien regardé qu’effectivement cette CG ne faisait tourner que DX11, ma remarque était donc inadaptée :jap:

Msi, asus, inno3d, zotac : voici les marques proposées sur ldlc au alentour des 300€.

Laquelle me conseilleriez-vous?

Merci d’avance.

Et oui j’ai déjâ vu sur certains jeux cette option avec direct x.

Tu n’as pas tout lu : c’est ce que j’expliquais plus haut : un modèle qui a un meilleur refroidisseur que le modèle de référence est souvent préférable parce que plus silencieux et plus efficace ^^

Choisir un modèle 6 Go de ram parce que 3 Go vont devenir un peu juste dans un avenir ± proche, quand à la marque perso j’aurais plus confiance en MSI qu’en Inno3D ou Zotac (ce qui ne signifie pas qu’elles sont moins valables, c’est juste mon avis personnel)…bref à 300 €, je prendrais celle-là :

www.ldlc.com…

Sinon tu peux aussi chercher des tests de GTX 1060 de différentes marques pour te faire une opinion :neutre:

Si si j’ai vu mais je voulais avoir ton avis.

La commande est parti ce soir, on verra ce que cela donne.
Après une vérification sur battlefield 1 en low --> lags beaucoup moins fréquents.
Je pense que la 660 a fait son temps (depuis 4 ans quand même).

Je viens de recevoir la nouvelle msi 1060 GTX.
Elle possède une alimentation de moins que ma 660 GTX.
Passage de Battlefield 1 en ultra sans soucis, farcry primal aussi.
Le Cpu est déchargé d’un tiers et la mémoire de la 1060 GTX n’est utilisée qu’à moitié (3072 sur les 6144).

Je la recommande et surtout sans changer le reste du pc.
Nvidia a encore fait du bon travail.