Problème de gtx 970 : fonctionne mais ne boost pas les fps

Bonjours,

J’ai un problème très rare (je ne l’ai trouver nul part sur des forum et j’ai chercher des heures) ma carte graphique fonctionne c’est a dire que les ventilateurs tournent et que la sortie vidéo se fait par la cg cependant après avoir fait un test sans la cg
je suis au mêmes FPS avec et sans le cg.

c’est une GTX 970 de inno 3D,les driver sont a jour, et elle est correctement branchée a une alimentation 500W.

d’ou cela peut il venir ?

pouvez vous m’aider svp :slight_smile:

Tu branches bien l’écran à la carte graphique GTX 970?

Quelle est le cpu (ou la carte mère avec igp intégré si c’est un modèle un peu ancien) avec lequel tu fais le test sans la cg ?

L’ecran est bien branché a la cg via un convertisseur dvi vga et le cpu est un i5 4460 pendant le test l?écran est branché a la cm.

Ok, pas normal en effet qu’une GTX 970 ne fasse pas mieux qu’un Intel Graphics HD4600 ^^

Mais cette histoire de convertisseur DVI/VGA m’intrigue, qu’est-ce que c’est comme modèle et sur quelles sorties/entrées (DVI côté cg* et VGA côté écran ?) est-il branché, exactement ?

  • est-ce bien une sortie DVI-I et non une DVI-D ?

Bonjour,

Quel modèle/quelle marque?

Ensuite sur quels jeux ? Peut être que l’option v-sync est activée in-game (une hd4600 peut sortir tout juste 60fps à CS:GO en high - et encore dans une map vide, mais beaucoup plus avec la GTX, on peut être déçu en effet…) ou pour une certaine raison le taux de rafraîchissement choisi par défaut est trop bas, genre 30 ou 50 Hz.
Edité le 12/01/2017 à 17:21

rebonjours et dessoler pour le retard :slight_smile: pour commencer je vien de faire le test de jouer sur ma télé 16/9 en hdmi et les fps sont encore pire (je jouais sur un écran 4/3 auparavant) ma cg est une inno3D 970 de base de plus le vsync n’est pas activer car dans les menus j?atteins 230 fps l’alim est une 500W bronze LDLC.

encore merci pour votre aide :).

Donc tu utilises un logiciel quelconque qui t’affiche les fps ? Mais en jeu et sans regarder de chiffres, est-ce qu’il y a ou non une différence selon que tu joues avec l’igp du cpu ou la GTX 970 ?

non ou elle est vraiment minime

Le physx dans les paramètre nvidia est géré par la 970 ou ton processeur ? ( choisit la carte graphique). Si tu es sur Windows 10 , regarde dans xbox si le dvr n’est pas activé car ce streaming de merde te bouffe 70% des perfs de ta config.

je suis sur win 7 et le physx était régler en auto sur la 970 je l’ai mis en 970 forcé
de plus j’ai fais quelque test avec un logiciel qui me donne la memoire utiliser de la cg en jeu et la mémoire graphique (GDDR5) est bien utiliser mais la cg reste toujours a 37° cependant sur ark contrairement a cs go il me dit que ce qui limite les performance de la carte graphique est “Limited by the operating voltage” et “Limited by the reliability voltage” de base (en inactivité (pas de jeu) ce mode est sur “Limited by GPU utilization” le logiciel que j’utilise est GPU-Z de Techpowerup

Vu que la carte ne monte pas en température en jeu, je commence à me demander si elle passe bien en fréquences 3D au lancement d’un jeu…si elle ne le fait pas parce que son voltage est bloqué d’une manière ou d’une autre*, ça expliquerait les perfs réduites :neutre:

Essaies ça : tu lances Gpu-Z, dans l’onglet “sensors” tu cliques sur chaque valeur pour obtenir une indication “max” en vert, puis tu lances un jeu en laissant tourner Gpu-Z…après la session de jeu tu verras les valeurs maximum atteintes, postes-nous une capture si possible :wink:

  • exemple, ma R9 280X est à 0,85 V au repos mais doit monter à 1,25 V en jeu…si elle ne le faisait pas et restait à 0,85 V les fréquences gpu et ram seraient réduites et la carte ne pourrait pas donner toute sa puissance
    Edité le 14/01/2017 à 17:47

:hello:

Question bête, tu as bien brancher les deux connecteurs 6 pins sur la carte graphique ?

Sinon, c’est quoi le reste de la config ?