Problème de graphisme en jouant à farming simulator 2017

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum malgré pas mal de lecture pour me dépanner.

Ici je ne trouve pas la solution.

Mon fils a installé depuis 1 mois le jeu Farming Simulator 2017 via Steam.
Cela fait 3 jours où à chaque fois qu’il s’y connecte, les graphismes ne sont plus correct. La vision du paysage ou les animations ne sont plus correctes.

mon pc est est un HP I7 avec une carte graphique NVIDIA experience

Je suis assez novice dans les configuration
mais j’aimerais vraiment résoudre ce problème

Merci d’avance

:hello: et bienvenue

Rassure toi, la plupart des problèmes trouvent une solution une fois qu’ils ont été correctement identifiés :jap: . Le problème ici c’est que nous n’avons aucune information qui nous permette de déterminer ou se situe le problème.

Que signifie “paysage ou animation pas corrects” ? Des couleurs bizarres ? Des traits ? Des saccades très marquées ?

Il faut garder à l’esprit que les PC de grande distribution HP Compaq et autres Acer sont rarement taillés pour faire tourner un jeu dans de bonnes conditions et que les réglages de Farming Simulator sont un peu trop poussés pour le matériel utilisé. Geforce Experience n’est pas une carte graphique mais le logiciel “d’optimisation” pour les cartes graphiques nVidia; il permet théoriquement en fonction du matériel présent de choisir les réglages les plus adaptés. Sauf que dans la pratique ce programme se plante très souvent et choisis des réglages qui demandent beaucoup trop de puissance; c’est peut être le cas ici.

Afin de pouvoir y voir plus clair ca serait bien de connaitre la référence exacte de la machine (on pourra en déduire les composants dedans) ainsi que la résolution dans laquelle le jeu est lancé (par exemple 1980x1024)

Bonjour
Merci Yoshi80

Voici les informations du PC
[Photo supprimée]

Ma carte est est une nvIDIA GEFORCE 840M

mon problème: