Problème de graphisme en jouant à farming simulator 2017

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum malgré pas mal de lecture pour me dépanner.

Ici je ne trouve pas la solution.

Mon fils a installé depuis 1 mois le jeu Farming Simulator 2017 via Steam.
Cela fait 3 jours où à chaque fois qu’il s’y connecte, les graphismes ne sont plus correct. La vision du paysage ou les animations ne sont plus correctes.

mon pc est est un HP I7 avec une carte graphique NVIDIA experience

Je suis assez novice dans les configuration
mais j’aimerais vraiment résoudre ce problème

Merci d’avance

:hello: et bienvenue

Rassure toi, la plupart des problèmes trouvent une solution une fois qu’ils ont été correctement identifiés :jap: . Le problème ici c’est que nous n’avons aucune information qui nous permette de déterminer ou se situe le problème.

Que signifie “paysage ou animation pas corrects” ? Des couleurs bizarres ? Des traits ? Des saccades très marquées ?

Il faut garder à l’esprit que les PC de grande distribution HP Compaq et autres Acer sont rarement taillés pour faire tourner un jeu dans de bonnes conditions et que les réglages de Farming Simulator sont un peu trop poussés pour le matériel utilisé. Geforce Experience n’est pas une carte graphique mais le logiciel “d’optimisation” pour les cartes graphiques nVidia; il permet théoriquement en fonction du matériel présent de choisir les réglages les plus adaptés. Sauf que dans la pratique ce programme se plante très souvent et choisis des réglages qui demandent beaucoup trop de puissance; c’est peut être le cas ici.

Afin de pouvoir y voir plus clair ca serait bien de connaitre la référence exacte de la machine (on pourra en déduire les composants dedans) ainsi que la résolution dans laquelle le jeu est lancé (par exemple 1980x1024)

Bonjour
Merci Yoshi80

Voici les informations du PC
[Photo supprimée]

Ma carte est est une nvIDIA GEFORCE 840M

mon problème:

par exemple, le tracteur n’est pas dessiné correctement, seul certains éléments apparaissent
Le personnage du jeu n’apparaît plus
Ce problème est nouveau car jusque ses 3 derniers jours, le jeu fonctionnait correctement

Désolé peut être pour les explications , mais je suis assez novice dans la technicité des jeux et dans les systèmes PC

Mais tout d’abord, merci encore et d’avance pour votre aide
Edité le 29/01/2017 à 08:59

:hello:

Avec d’autres jeux, il n’y a pas de problèmes ?

Non !!!
Je joue personnellement à FM2017
Je pense que qraphiquement, c’est moins utilisé, je ne rencontre aucun problème

C’est vrai que football manager demande moins de ressources.

Tu n’as pas le souvenir d’avoir eu une mise a jour du pilote graphique (peut être) avant que ce problème n’apparaisse ?

Tu peux nous donner la version du pilote actuellement installer ?

Clic droit sur le bureau > panneau de configuration nvidia > aide > informations système > version du pilote.

Pour être honnête, vu les symptômes, ça sent pas bon pour la carte graphique :confused:

La version du pilote est : 369.09

Le dernier en date c’est le 378.49, donc c’est pas ça.

Le soucis ne vient pas du pilote je pense.

Installes hw monitor et donnes nous la température de la carte graphique.

Alors voici le rapport

[Photo supprimée]

Dois-je éventuellement mettre le pilote à jour? Si oui comment

Faut lancer le jeu et voir ce que ça donne en jeu.

La, la température, c’est au repos.

Faut aussi voir, si c’est la 840m ou le hd 5500 qui est utilisé dans le jeu et éventuellement switcher entre les deux.

Une mise a jour du pilote ne résoudra rien, vu qu’avant ça marchait bien avec ce pilote.

Bonsoir,

Voici les températures avec le jeu en cours

[Photo supprimée]

Voici une image du jeu pour vous en rendre compte

[Photo supprimée]

Je ne sais quelle carte graphique tourne pour le jeu

Je pense plutôt a un bug du jeu

Clique droit sur le jeu > propriétés > fichiers locaux > Vérifier l’intégrité du cache du jeu

En voyant l’image, je pense pareil du coup.

Il y a eu d’ailleurs une mis à jour le 24 janvier, ton problème vient peut être de là

Même avis, bug…j’ai déjà vu ce genre de choses dans des jeux, comme si on voyait le “squelette” des objets ^^

Merci
Je ne trouve comment exécuter ce que vous demandez
désolé

Dans la liste des jeux steam installer

ok j’exécute et puis je relancerai le jeu pour tester
je vous tiens au courant très vite


Voilà c'est fait J'ai relancé le jeu mais le problème subsiste toujours

fallait-il que je redémarre mon pc éventuellement ou pas
Merci en tout cas pour votre aide

Rien à faire même avec un redémarrage du PC

Auriez-vous une autre solution à m’apporter?

Réinstaller le jeu :neutre: