Problème de freeze de PC

Bonjour à tous,

je dispose actuellement de cette config :

AMD Phenom™ II X4 940 Black Edition
Asus M3A79-T Deluxe
G.Skill Kit Extreme2 4x 1 Go PC6400 PK
PowerColor Radeon™ HD 4870 1 Go PCS+
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Antec Three Hundred
OCZ StealthXStream - 600W
Samsung SH-S223F - OEM, noir

Depuis le mois de février a peu près.
J’utilise vista 64 bits, je joue pas mal (WoW principalement) et je n’ai jamais eu de problèmes jusqu’a il y a peu.

J’ai installé le jeu Bioshock, et au cours d’un partie, mon pc s’est freeze, impossible de faire quoi que ce soit et obligé de reboot.

Cela ne me le faisait que sous bioshock et désormais je rencontre ce problème, sous wow, mais aussi sur le bureau ou bien firefox, bref au cours de n’importe quelle activité.

Je suis a jour sur mon anti virus et windows.

Pourriez vous m’aider pour remédier à cela svp ?
Merci beaucoup

Un petit up svp :slight_smile:

c’est quoi les températures du processeur et de la carte graphique?

fait aussi un memtest pour vérifier la ram

Salut, pour les températures voici le rapport :

http://img196.imageshack.us/img196/6075/stabilitytest.th.png

Et voilà pour le memtest (si c’est bien ca ^^)

http://img196.imageshack.us/img196/2980/cachememe.th.png

Désolé je ne suis pas un grand connaisseur.

va , télécharge la version cd et grave l’iso sur le cd (graver image), ensuite, redémarre ton pc et fais des test

Merci, c’est fait mais lorsque je lance le memtest, il y a un écran bleu avec tout les tests je suppose et au bout de 2 secondes mon pc reboot aussitôt. Est-ce normal ?

Et pour ce qui est des températures, y a-t-il un problème ?

Merci du coup de main :slight_smile:

Donc tu as un problème de ram. Le test ne doit pas rebooter au bout de 2 secondes, il ne doit pas rebooter du tout!

Refais le test en mettant 1 seule ram à chaque fois, et fais l’essai sur tous les slots. Tu pourra déterminer si c’est la carte mère qui a un problème, ou la ram, et dans le dernier cas tu pourra isoler la barette en cause.

Bonjour,

bon j’ai essayé chacune de mes barettes sur chacun des slots, aucun prboblème.

En mettant 2 barrettes pareil, 3 barrettes pareil mais en ajoutant la derniere, rebelotte, le test reboot au bout de 2 secondes.

Par contre faut-il simplement laisser le test se dérouler ou y a-t-il des commandes a entrer en cours de test ?

Ce qui m’étonne un peu, c’est que si j’ai bonne mémoire, ces problèmes ont commencé quand je n’avais que 2 Go de ram, et quand j’ai rajouté a nouveau 2*1 Go le problème persistait.

Que dois-je faire svp ?

Ce qui est étonnant après reflexion c’est que entre le premier message que j’ai posté et mon up, je suis parti un gros mois en vacs, je reviens et je n’ai plus le probleme, auriez-vous une idée svp ?

Bon rectification, le probleme vient de reprendre, ca vient de m’arriver a nouveau en jouant a wow.

Quelqu’un aurait’il une idée pour résoudre svp ? désolé de vous embeter :frowning:

essayes avec seulement 3 barrettes, en retirant succesivement l’une des 4 (tu en conserves toujours 3 donc) pour voir si le probleme persiste ou pas

123
124
234
134

Après ca peut aussi etre un souci sur un des bancs de ram :neutre:
Edité le 24/08/2009 à 14:27

Ca marche merci, un banc de ram c’est quoi ? un slot unique ou 2 slots cote a cote ?

Bon après plusieurs jours d’essais, il semblerait qu’avec seulement 3 barettes (quelles qu’elles soient, et quels que soient les slots également) le systeme reste stable. En revanche avec 4 il replante.

Qu’est-ce qui est en cause svp ?

Ma carte mère ? ou les barettes ?