Problème de fluidité/performances

Salut à tous,

Je viens à vous, car je sèche complètement sur un problème qui me gène énormément.

Il y a quelques jours, mon PC a crashé (écran bleu), suite à cela, j’ai ressenti des ralentissements en jeu et sur Windows. J’ai notamment remarqué une grosse perte de fluidité de manière générale(fenêtre qui laisse des trainées, perte de FPS en jeu etc.)
Pour régler le problème, j’ai d’abord, nettoyé l’intérieur de mon pc ( poussière ) et retiré chaque élément pour nettoyer les ventilos. Après les avoir remis, j’ai rallumé l’ordinateur, et pas de changement. J’ai nettoyé les disques, vérifié les mise à jour de mes pilotes, rien n’y a fait. Pour me simplifier la vie, j’ai décidé de formater la machine et la réinstaller proprement. Mais après avoir fini l’installation des drivers, et terminé les mises à jour WIndows, je constate que le problème est toujours là. (Pas encore essayé en jeu, mais même sous windows, je constate des trainées derrière les fenêtres, pertes de fluidité générale…)
Je tiens à signaler que le pc démarre vite et réagit au quart de tour. Le problème est bien visuel.
J’ai décidé donc de tester les composants un à un.

Tout d’abord, la mémoire ( via memtest86+ ) Après avoir laissé tourné toute la nuit, ma mémoire est saine.
Puis les disques dur ( seul un disque secondaire semble avoir 2 secteurs défectueux ).
J’ai entrepris de tester le CPU via hot CPU tester pro (trial), tout semble OK ( j’ai laissé tournée que 2h00 par contre).
Le problème pourrait bien venir des cartes graphiques, (je suis en crossfire) j’ai donc testé les cartes graphiques, une à une, seule, le problème persiste. J’ai même changé le cable HDMI, rien ne change. Je vais tester sur ma tv pour voir si ça vient pas de l’écran…

En tous les cas, si l’un de vous à une idée à me donner, un nouveau test à faire pour régler le problème, je suis preneur, car là, je sèche. :frowning:

Merci d’avance, et meilleures salutations.

Ma config:

Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64
Intel Core i7 960 Cadencé à 3.20 GHz
Gigabyte Technology Co., Ltd. X58A-UD3R x.x
12 Go de mémoire totale de type DDR3 3x Barrette Corsair de 4 Go Fréquence maximale: 667 MHz Bande passante: PC3-10700H
2x AMD Radeon HD 6900 Series
Disque dur SAMSUNGHD103SJ de 931.51 Go SATA II
Disque dur WDCWD3000HLFS-01MZUV0 de 279.46 Go SATA II (celui là qui est defect)
Disque dur M4-CT256 M4SSD2 SCSI Disk Device de 238.47 Go
(si besoin d’autres infos, pas hésiter à demander :p)

Manque l’alimentation

C’est une Corsaire AX850W gold :slight_smile:

salut,

  1. tu as testé les 2 cartes séparément sur le même port de la carte mère ou bien tu les as laissées sur leurs ports respectifs en débranchant une des 2 ?

-> peut etre le port qui déconne.

  1. c’est le même driver entre ton formatage et la 1ère fois que tu as eu le problème ?
    Edité le 04/06/2014 à 11:56

Salut :hello:

T’as peut-être raison , xandelix :oui:
Tes cartes graphique qui ont un problème de mémoire :wink:
www.youtube.com…

J’avais le même souci avec ma Gtx 480 il y a peu de temps :arf:

Salut ApeKx

Oui j’ai testé les 2 cartes chacun sur un port différents, j’ai même changé les cables d’alim. J’ai changé le cable hdmi pour du dvi, j’ai débranché mes 2 disques durs (ceux sur lequelle lesysteme n’est pas installé), j’ai changé la pâte thermique, j’ai lancé le bios en mode standart, j’ai vérifié mes tentions et mes températures ( il y’avait un problème avec le processeur, justement. après avoir changé la pâte thermique, ça va mieux. C’était sûrement la cause du bluescreen). Mais malheureusement, j’ai toujours des probèlme de fluidité. En jeu, cela me donne la nausée, ça m’était jamais arrivé avant.

Après 3 jours à tester et retester, on dirait qu’il n y a aucun problème matériel. Franchement je sais plus quoi faire… lol. Peut-être j’ai mal configuré quelque chose…?

et en changeant de version de pilote AMD?
Je suppose que tu as la plus récente mais as-tu testé avec une version antérieure ?
Edité le 05/06/2014 à 16:04

j’aurais d’abord essayé de supprimer les cartes du gestionnaire de périphériques et de refaire une détection (ou un boot), mais comme tu as déjà réinstallé Windows… ça sent le problème matériel.

puis du côté de l’alim, puisque tu tires pas mal dessus, elle peut commencer à avoir du mal, et comme c’est une grosse monorail, elle pourrait aussi être vampirisée par un disque ou lecteur/graveur défectueux. Essaie de ne brancher que le disque système. J’ai déjà vu un graveur foireux faire ça. En le retirant, ça marchait beaucoup mieux

Salut @xandelix,
je viens te voir car je constate exactement les même symptômes sur mon pc suite aux changements de 2 composants mais impossible de trouver le problème et je voudrais savoir si tu as réussi à résoudre ce problème.
Merci d’avance.

Salut.

Le sujet datant de 6 ans, peux-tu recréer un sujet, en détaillant ta configuration (CM, Proc, ram, CG, alim), ainsi que le problème ?