Problème de drivers ? - Freeze en jeu et reboots automatiques

Mon PC a été refait récemment (Pentium 4 de 3.2GHz, GeForce 6600GT et 1 Go de RAM avec Windows XP Pro) et si les jeux tournent maintenant avec les options au maximum, je rencontre de nouveaux problèmes.

  1. Le plus important est que la totalité de mes jeux freezent quelques secondes après leur démarrage.
  2. Le second problème est que mon ordi a parfois une fâcheuse tendance à redémarrer sans raison apparente.

Lorsque le logiciel d’analyse de Microsoft daigne s’intéresser au problème, il me recommande d’installer le driver NVIDIA 71.89. Ce que j’ai fait.
Seulement les problèmes persistent et pour tenter d’y remédier j’ai installé un driver plus récent (la version 77.77). Aucun changement.
J’ai supprimé les dossiers contenant les drivers précédents pensant qu’il pouvait y avoir “interférence” pour ne laisser que le dossier 77.77 mais toujours aucune amélioration.

Alors je me pose plusieurs questions :
Le driver 77.77 installé est-il fiable ?
Le driver est-il bien installé dans le dossier C:/NVIDIA/Win2KXP ou faut-il le placer ailleurs ?
Ai-je bien fait de supprimer les versions précédentes 71.89 et 72.30 ?
Est-ce vraiment un problème de drivers ?

Merci d’avance pour votre aide.

Premier élément à suspecter,l’alim!
Tu n’as pas vu pas mal de topic sur le forum ou alors tu viens d’arriver ?
Regarde les tensions dans le Bios et sous Everest,le +12V doit être très stable.
Si possible,donne les caractéristiques de cette alim.

ATX 12V v2.0

Sinon comment je fais pour “vérifier la tension dans le BIOS” ? J’avoue ne pas savoir comment m’y prendre :??:

Pour le Bios,en général tu appuies sur SUPPR ou DEL selon les touches de ton clavier et tu cherches un menu style PC Health Status ou Hardware Monitor.
T’as le manuel de ta carte mère j’espère :whistle:

Elle a été changée en même temps que le reste par un ami technicien en informatique (en vacances en ce moment :ange: ).

J’ai vérifié dans le BIOS et pas de problème la tension oscille à peine entre 12,144 V et 12,091 V.

Pour ce qui est de la puissance de l’alim, j’ai la boite sous les yeux et tout ce que je trouve comme valeurs c’est :

Tension en entrée : 90-132 V / 180-264 V

C’est ça que tu demandais ?

La puissance exprimée en watts et si tu trouves les infos,l’ampérage sur chaque ligne de tension.
Marque de l’alim ?

La marque c’est du BlueStorm.

Puissance : 350 Watts

Mouais,du noname ça :confused:
Mais bon,ton +12V paraît excellent,ceci dit il faut voir ce qu’il devient en charge ?
Installe Speedfan et lance un 3DMark2005 pour voir ce que ça donne.

Souvent problème de RAM ça :sarcastic:
A mon avis tu as une barette défecteuse. Il faudrait que tente un Memtest.

Euh… Qu’est-ce que c’est ?

Et autre petite question (pardonnez mon ignorance) mais comment on lance un memtest ?

Edit : Correction, c’est bon je lance un Memtest.

Le Memtest est terminé : 0 erreur

Donc on continue sur l’hypotèse de l’alimentation…
Je démarre 3DMark2005 pour voir ce que ça donne sur SpeedFan.

3DMark2005 plante à chaque lancement.
De plus Microsoft Analyzer suggère un périphérique vidéo défectueux.

J’ai vu pas mal de sujets critiquant la GeForce 6600GT.
Est-ce que ce serait ma carte vidéo qui serait à changer :frowning: ?
Comment être sûr que ce n’est pas dû à un programme mais bien au matériel ?

ca y est j’ai trouvé le problème :smiley:
Pourquoi à chaque fois que je vois ce type de topic je suis sur que dans la config il y a une 6600GT :pfff:

Commandement septième : Les 6600 tu fuiras . . .

MeoDen > ta 6600GT c’est une générique ?
Teste avec une autre alim si possible mais le syndrôme CG défectueuse se confirme :confused:
Regarde dans les options des drivers vidéo si tu vois la temp affchée.

Ben je sais pas trop, c’est une MSI NX6600GT series. Je suppose que ça veut dire générique ?

Sinon la température de la carte est à 41°C, j’pense pas que ça coince.

tu est en agp???

MSI c’est pas du générique … quoique :smiley:

:sarcastic:

41° c’est très bien pour une 6600GT :super: