Problème de drivers compatible

Bonjour
J’ai formaté un ancien ordinateur (autre que celui que j’utilise maintenant) qui a une carte A8N-SLI premium et une carte graphique GForce 6600 GT PCI sous XP SP2 64 bits.
J’ai réussi à réinstaller les drivers de la carte mère que j’ai télécharhé sur le site d’ASUS et l’ordinateur fonctionne à priori correctement sauf que:
1 Impossible de se connecter par RJ45 à la bbox, message “le cable réseau est débranché” alors que le driver est Marvel Yukon (chipset de la carte mère), que dans les paramètres de config il fonctionne. Que la sortie de branchement est allumé sur l’ordi et sur la bbox, et que le cable est ok et vérifié.
2 Impossible d’installer le driver de la carte graphique téléchargé chez Nvidia version 307.83 whql.
3 Dans le gestionnaire de périphériques apparait 3 anomalies (Pont, Bus, et usb)
Je pense que les drivers que j’utilise ne correspondent pas car peut être trop récents mais pourtant ils sont affichés compatible chez les constructeurs.
Je recherche de l’aide car j’y perd mon “latin”
Merci

:hello:

Essayes ce pilote la.

Bonjour Dirty Wings
Merci pour l’info, je teste et je t’informe du résultat.

Bonjour Dirty Wings
J’ai lancé le fichier que tu m’as conseillé, mais c’est resté sans effet. Je pense que je vais reformater puis réinstaller ce fichier.
Je ne comprend toujours pas ce qui se passe.
Si tu as des idées je suis preneur!
Merci

C’est bien un xp 64bits que tu as et non un 32bits? La version n’est pas la même suivant la version que tu as.

oui c’est bien une version 64 bits

Des pilotes Xp 64bits sont très très rare, mieux vaut formater pour du XP 32bits ou windows 7 64bit.

pas mieux, je n’ai eu que des emmerdes de drivers / crash en xp 64 bits alors que la config tournait parfaitement en 32 bits :arf:

ok mais je n’ai pas de XP en 32 bits et si j’en trouve un je ne sais pas si ça peut fonctionner compte tenu du matériel.

A moins d’avoir plus de 4Go de RAM, le 32Bits suffit

Aucune importance :neutre: ce sont les pilotes disponibles pour l’association OS/périphériques qui font la différence :wink:

Ok je tente si je trouve un XP 32 bits.
Merci pour les infos