Espace membre :
flechePublicité

5 messages
Filtrer ok

Problème de disque dur ?

Salut à tous donc voilà j'ai encore un problème avec mon ordinateur portable.

Pourquoi encore ?

Il y a 3 semaines de ça mon ordinateur ne s'allumait plus, il bloquait au démarrage... J'ai donc décidé de tout réinitialisé via le CD Windows.
Après ça, tout était niquel j'ai mis tous les driver à jour...

Et revoilà ce matin, j'ai de nouveau le même probleme. J'ai donc pris de DD du pc je l'ai branché en tant que DD externe et je m'apperçoit que l'ordinateur sur lequel il est branché me propose de "réparer" une des deux partitions(je crois que c'est celle ou y'a le système windows... Et où il y a les données que je souhaite récupérer) :
zda

Alors ma question est la suivante :

Pensez vous que c'est le disque-dur que je devrais changer ou il n'y a rien avoir?

Si vous vous y connaissez, auriez-vous une solution à mon problème?

Merci d'avance

Vaald

Edit1: La partition est maintenant réparée via Windows... Je tente de rebrancher sur l'ordinateur portable d'origine je vous tiens au jus..

Edit2: Voilà redémarrage et le même problème que la première fois: "A disk error occured"...

Dois-je remplacer le disque dur ?

Edité le 20/05/2012 à 20:39

Personnellement, avant de changer le disque dur, j'essayerais tout.

Je formaterais carrement en low level avec diskpart tool.

www.sevenforums.com...

C'est la plus belle ligne de commande jamais invente par MS apres ipconfig

Faites un clean all. Ca fera un low level format. Tout le disque dur sera formater et remis a zero. Ca arrange tres souvent plusieurs problemes.

Apres, faut avoir un vrai DVD d'installation de Windows et une clef d'activation. Car tout ca formate et donc une "recuperation" n'est plus valide. Anyway, quand il y a eu des erreurs du genre sur un disque dur et son systeme de fichier, mieux vaut un bon formatage pour eviter de remettre un OS handicaper.
Edité le 21/05/2012 à 16:26

Merci de la réponse, je n'avais pas vu.

Je n'ai qu'un CD de restauration Windows 7 32bit alors que la clé qui est saisie au dos de mon ordinateur est une clé pour Windows 7 64 Bits. Comment pourrais-je procéder svp ?

salut,

sur certain portable de marque, il existe une partition cachée, sur laquelle on peut booter et réinstaller sa machine comme à la sortie d'usine. Sur un acer, par exemple, c'est ALT + F10

cederman a écrit:
salut,

sur certain portable de marque, il existe une partition cachée, sur laquelle on peut booter et réinstaller sa machine comme à la sortie d'usine. Sur un acer, par exemple, c'est ALT + F10
Oui, sauf qu'après un formatage de bas niveau aura effacé la partition cachée de restauration.

Ghost26 a écrit:
Personnellement, avant de changer le disque dur, j'essayerais tout.

Je formaterais carrement en low level avec diskpart tool.

www.sevenforums.com...

C'est la plus belle ligne de commande jamais invente par MS apres ipconfig
Je doute que Disk Part effectue un "vrai" formatage de bas niveau, habituellement ce genre de choses est effectuées par l'utilitaire du fabricant.
Super Modérateur

5 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité