Espace membre :
flechePublicité

4 messages
Filtrer ok

Problème de carte mère ?

Bonjour,

Je vous expose mon problème. Il y a de cela 6 mois, j'ai monté une nouvelle tour :

NZxt Phantom USB 3.0
Asus P8Z77-V
Intel I5 3570k - 3.4 Ghz
Antec Kühler H2O 920
Ram Gskill 8G
Antec HCG - 620W
LG BH10LS38
Microsoft Windows 8 Pro
SSD M4 Crucial 128G
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 500 Go
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

J'ai rencontré un problème avec ma carte mère dès le départ, les ports USB 2.0 étaient défectueux (je l'ai donc renvoyée après m'en être rendu compte).

Il y a un peu plus de 3 semaines, j'ai reçu ma nouvelle carte mère que j'ai remontée. Tout rebranché à l'identique, j'en ai profité pour mettre de la pâte thermique (artic silver). Elle ne s'allumait parce que je n'avais pas enclenché le bouton TPU et EPU que j'avais initialement réglés sur l'autre carte mère.

Je l'ai redémarré et tout à alors fonctionné .

J'ai pour habitude de couper le switch lorsque je n'utilise pas ma machine pour plusieurs heures. Surprise, quand je l'ai remise en route, j'ai eu droit à des bips courts illimités. J'ai tout de suite été voir la liste des erreurs - c'est un bios American megatrends - et selon les informations données, ça pourrait être la ram (que j'ai testée mais elle ne semble pas défaillante selon Memtest et le test de diagnostic Microsoft) ou l'alim selon un autre site reprenant les erreurs.

Mais là où je ne comprends pas, c'est qu'alors que la machine bipe, si j'appuie sur le bouton reset ou power pour la redémarrer, soit les bips arrêtent et la machine tourne tout ce qu'il y a de plus normalement, soit je dois m'y reprendre à plusieurs fois et ça tourne nickel, comme si de rien n'était.

Ça n'arrive que lorsque la machine est à froid (que je viens d'enclencher le switch après une période plus ou moins longue).

Si vous avez une idée, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance
Edité le 01/01/2013 à 14:05

Solution: arrête de jouer avec la satané switch

Sérieusement, ça ne sert à rien d'y touché

Ben c'est que toujours connecté, le voyant du kuhler reste allumé. De plus, ça ne le faisait pas avant avec l'autre carte,mère,:s
Sinon bien sûr c'est une pseudo solution (j'ai surtout peur d'un problème matériel et que la garantie me passe sous le nez

P.-S.: j'ai coupé le voyant du Kuhler mais par contre je me demande si ça peut provenir de l'alim, de la pile du bios - déjà ? - elle n'a que deux semaines ?
Edité le 01/01/2013 à 15:44

v1rus 2.2 a écrit:
Solution: arrête de jouer avec la satané switch

Sérieusement, ça ne sert à rien d'y touché

Même avis ^^ il m'est arrivé sur d'anciens pc d'avoir aussi du mal à les redémarrer parce que je coupais l'alimentation complètement,depuis je n'y touche plus
Modérateur Hardware / Overclocking

4 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité