Bonjour !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si mon sujet n'est pas classé dans la bonne rubrique, je n'ai pas vraiment su dans quelle catégorie le placer.
Je vous explique mon problème : Mon second PC peut être qualifié d'antiquité, l'OS installé est Windows XP Edition professionnelle et lors d'une coupure de courant pendant qu'il tournait, du jour au lendemain il n'a plus voulu boot.
Il affichait un message du genre "Le fichier suivant est endommagé ou introuvable : C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
veuillez insérer le disque d'installation de windows et lancer la réparation" or je n'avais pas ce CD, j'avais simplement un CD d'un ami avec lequel la réparation n'a pas marché puisqu'il s'agissait de Windows XP HOME EDITION, donc j'ai choisi de supprimer toutes les partitions, de tout formater, de créer une nouvelle partition et d'installer le windows XP home edition de mon ami.
Le début de l'installation se passe très bien, évaluation du matériel ok, chargement des fichiers ok, copie des fichiers d'installation ok, tout se passe bien en fait jusqu'au moment de l'installation où le PC doit redémarrer puis finaliser l'installation.
L'ordinateur redémarre effectivement, mais il ne reprend pas l'installation, il boot sur le CD et me propose d'installer windows comme si rien ne s'était passé, or dans le gestionnaire de partition, on voit bien que quelquechose a été installé.
J'ai ensuite essayé de retirer le CD d'installation, pour que l'ordi boot non pas sur le CD et me demande une installation comme si rien ne s'était passé, mais qu'il boot sur les données installées sur le disque dur.
Et le problème survient ici : Il m'affiche ce message :
"BootManage UNDI PXE-2.1 (build 084)
BootManage PXE-2.1 PROM 1.1 BCM575X 1.10 SDK 3.0/004 (OEM73) etc... [...]
Client MAC ADDR : 00 30 05 A8 3F AB GUID : 5DE7BB2E-55BF-11DA-A3E6-003005A83FAB
PXE-E51 : No DHCP or proxy DHCP offers were received
PXE-MOF : Exiting BootManage PXE ROM
puis 2/3 secondes après apparait : Operating System not found"
Que dois-je faire ???
J'ai essayé d'installer windows sur l'ordi d'un ami, une antiquité lui aussi, et tout fonctionne très bien, le chargement des fichiers marche, l'ordinateur redémarre et continue l'installation, demande la clé du produit, et lance windows sans aucun problème.
Voila, je m'excuse une nouvelle fois si mon message est mal placé, et je vous remercie d'avance pour l'aider que vous pourrez m'apporter.
Demandez moi si vous avez besoin de plus d'infos, merci !
Je vais tenter de brancher le disque dur de ce PC à mon autre PC et d'installer windows par ce dernier, et de reconnecter le disque dur à "l'antiquité", je ne sais pas si ca changera grand chose, mais autant essayer, si c'est un problème du lecteur CD...