Probléme dans les jeux (?)

Bonjour,

J’ai eu quelques écrans bleus et quelques bugs sur Splinter Cell Double Agent.

Au vue de ma config ça parait assez bizarre :

Intel Core2Duo E8500@3,16Ghz
2x1Go Gskill PC8500
Asus P5E
Gainward HD4850 Golden Sample Edition
Samsung Spinpoint F1 1To
Win XP sp2
Le tout refroidit dans un Antec Three Hundred avec 2x120mm et 1x140mm

J’ai essayé de faire tourner Memtest seul ou via Ultimate Boot CD mais ça ne boot jamais (je ne suis peut-être pas très fort mais je comprends pas).

Peu m’importe j’ai quand même installé Crysis, ça me démangeais!

Et là, aucun problème, en High avec AAx4 donc je ne comprends pas bien.

Si c’est la mémoire, merci de me dire comment faire fonctionner Memtest correctement.
Sinon ce serait les drivers de la CM (que je n’ai pas encore modifiés)?

Merci d’avance de vos réponse, car je dois savoir si je dois renvoyer mes barettes de Ram ou pas!

A+
:wink:

UP please!

Personne n’a d’avis sur le sujet? :frowning:

c’est peut etre le jeu lui meme qui bug , essaye d’autre jeu :neutre:
version du pilote ?
alim (modelé) ?

Splinter Cell Double Agent étant déjà assez “ancien”, il est possible que le problème vienne du dernier driver de ta CG. Si tu n’a aucun problème de ce type avec d’autres jeux ou en benchs, je pense que le coupable sera assez facile à identifier.

Merci pour vos réponses!

J’ai aussi quelques légères saccades dans Civilization IV lorsque je déplace la carte donc pas normal vu la vieillesse du jeu.

Alors que dans Crysis en AAx8, High et 1280x8xx toujours aucun problème! :etonne2:

Si une de mes 2 barettes de ram était défectueuse, je pourrais jouer à Crysis dans ces conditions?
(je n’arrive toujours pas à les tester pas ailleurs)

Je n’ai pas changer les drivers de la CG depuis son installation donc lesquels me conseillez-vous, sachant que certains sont mieux que d’autres pour la ATI HD4850?

A+
:wink:

Vous pensez que je peux essayer de jouer avec une seule barette (l’une après l’autre) sur des gros jeux à fond pour voir laquelle serait suseptible de déconner?

Augmente la tension de ta mémoire d’un poil (sauf si tu n’es pas certain de ce que tu fais)

Je ne crois pas avoir à augmenter la tension de la ram pour que des jeux comme Splinter Cell ou Civ IV fonctionnent bien vu la config que je possède.

Même si la ram n’est qu’à 800, ça devrait fonctionner impec’ sans bug.

Donc changement de drivers de la CG?

Up!