supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

4 messages
ok

Probleme d'écran

Bonjour,

Il m'est arrivé quelque chose de bizarre hier. J'ai voulu repasser mon ecran sur une resolution inférieur (j'était en 1280x1024 pour voir quelque chose et j'ai voulu me remettre au format 1280x960), je vais donc dans affichage, je change la resolution, mais après avoir valider, mon écran deviens noir avec un message au milieu marqué "out of range", puis il s'éteint. Les 15 secondes s'écoule je m'attend à ce que mon écran réadopte la résolution sur laquelle j'étais, mais non, l'écran me réaffiche une nouvelle fois "out of range" au retour à la résolution sur laquelle j'étais. Je redémarre et je m'aperçois que toutes les résolutions supérieur à 1024x768 ont disparu. Je pensais que mes pilotes de cartes graphiques avaient un problème, je mets donc à jour ma 8600 GT, mais cela ne change rien. Je déduis que cela viens de l'écran puisque quand je branche un autre écran sur mon ordi, j'arrive à passer des résolutions plus haute. Quand je force la résolution 1280x960 (en décochant le masquage des resolutions non supportés par l'écran), celui ci m'affiche toujours "out of range". Et en branchant ce même écran sur d'autre tour, même topo. Impossible de dépasser les 1024x768.

J'ai l'impression qu'il est mort, cependant il ne s'est absolument rien passé, j'ai juste fait un changement de résolution. Il n'y a pas eu de bruit ou autres choses, il ne veut simplement plus dépasser les 1024x768. Y a t'il encore quelque chose à faire ?

Merci de vos réponses
Edité le 02/02/2008 à 17:47

salut

c'est un crt ?

peut-être que le taux de rafraîchissement était trop haut. t'as essayé de forcer le 60hz avant de passer aux résolutions supérieures ?

C'est effectivement un crt

Je suis en 60 hertz dans les menu d'option avancé d'affichage (onglet écran), je ne sais pas si c'est forcé, mais je peux pas descendre plus bas.

Autre chose, sur mon écran, dans le menu d'option il y a deux fréquences : Fh (à 48khz en 1024x768) et Fv (à 60hz quelque sois la résolution). Au moment où j'était passé en 1280x1024, j'ai vu que la fréquence Fh été à 64khz et de nouvelles options été apparu dans menu d'écran (options que je n'avais jamais vu les autres fois où j'étais passé en 1280x1024)
Edité le 02/02/2008 à 21:24

4 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !