Problème d'allumage pc

Bonjour,

Ce matin, j’ai arrêté correctement mon PC (config montée il y a 3 jours Windows 8.1). J’ai ouvert le boitier pour toucher aux disques non SSD afin de réduire leur vibration (limiter le bruit).
Au redémarrage … rien ou presque : les ventilateurs se sont allumés 1/2 secondes et tout s’est arrêté. Ensuite, impossible de redémarrer.

Tests faits :

  • J’ai éteint l’alimentation trente seconde, puis réessayé : pareil (démarrage 1/2 seconde puis plus rien),
  • J’ai débranché les disques (le boot est sur un SSD) : pareil,
  • J’ai essayé un Clr_CMOS (jumper) : pareil.

Ce qui m’étonne c’est l?allumage très court (ce qui pourrait vouloir dire un court-circuit quelques part et mise en sécurité), mais je n’ai touché à aucun fil d’alimentation.

Des idées ?

:hello:

Comme tu le dis, c’est bien un court-circuit :confused: Reste a trouver a quel niveau.

Je te suggère de débrancher tout ce qui n’est pas utile pour l’allumage du pc (disques durs, ssd, lecteurs optiques). Tu ne gardes que le minimum pour avoir une image (enfin un boot quoi).

Bon, j’ai essayé de tout débrancher …

Il ne me reste que la carte mère, le ventilo du processeur (branché sur la carte mère) et 2 barrette mémoire (même pas a carte vidéo ou l’écran sur la sortie vidéo de la CM).
J’ai enlevé tous les autre fils du bloc d’alimentation (Alimentation LDLC 750W modulable).

Et ça plante toujours.

Le pc s’allume et s’éteint direct ?

Enlèves la ram également. Je sais que ça ne bootera pas :wink: , la on va essayer “d’isoler” ce qui provoque le court-circuit.

Au pire, enlèves même le processeur et branches juste un ventilo provisoirement sur la prise cpu_fan.

Tant qu’a faire, essayes même hors boitier.

J’ai tout sorti : CM hors boitier, mémoire totalement retirée, processus enlevé …
J’ai uniquement laissé le ventilo sur sa prise.

Et toujours la même chose : le ventilo tourne 1/2 seconde.

C’est soit la carte mère, soit l’alim alors.

Testes avec une autre alim, si tu peux.