Problème d'alimentation : asus anti-surge

Bonjours à toutes et à tous, je fait actuellement face à un problème d’alimentation (du moins il me semble) et je n’ai aucune idée pour le résoudre.

Ma config :

Système d’exploitation Windows 7 Edition Intégrale (X64) Service Pack 1
Processeur Intel Core i7 4790K Cadencé à 4 GHz
Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. MAXIMUS VII RANGER Rev 1.xx
Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3 - Barrette Corsair 4Go x2
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970
Alimentation Lepa B1000-MB MaxBron

Mon pc à été monté tout récemment, installation de win7 suivis de plusieurs logiciels en tout genre bref, je lance un jeu en l?occurrence arma 3, tous les paramètres en ultra, en jeu je tourne à environs 80 fps mais par contre, les ventilateurs de ma carte graphique s’activent et ils tournent de plus en plus vite, le niveau de puissance des ventilo augmente très rapidement et pour finir mon pc crash.

Au redémarrage, 2 messages apparaissent, “Power supply surges detected during the previous power on” et “ASUS anti surge was triggered to protect system from unstable power supply unit”. Les messages disparaissent et j’arrive sur le bureau, je retente sur un autre jeu, je lance dayz, les paramètres en ultra, fps stable, une fois en jeu après environs 30s - 1m, les ventilo se réactivent je décide donc d’arrêter le jeu avant que mon pc crash à nouveau.

Etant du genre persévérant je décide de refaire un test sur un autre jeu, je lance dying light, comme sur les autres jeux je met les paramètres graphiques à fond, je lance la partie, fps stable mais cette fois les ventilateurs de ma carte graphique ne s’activent pas, je me dis… super ça va peut être pas me refaire le même coup qu’avant mais en faite si ^^ mais cette fois sans que les ventilo ne s’activent.

J’ai recherché une solution sur le net mais sans résultats à l’heure actuelle, beaucoup de sujets parlent de problèmes d’alimentation mais je n’ai pas la certitude qu’il s’agisse de cela.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur ma config ou sur je ne sais quoi touchant de près ou de loin à mon pc, dites le moi !
Edité le 08/02/2015 à 20:14

:hello:

Perso, je partirais aussi sur un éventuel problème d’alimentation.
Tu aurais moyen de tester avec une autre alim (de qualité) ?

Tu n’es pas le seul à avoir ce genre de souci,il y a pas mal de sujets sur le Net et avec des alims de marques et puissances variées ainsi que des cartes graphiques et cartes mères différentes…et Asus anti-surge est cité à chaque fois :heink:

Pas sûr que ce soit lui,mais as-tu essayé de le désactiver ? il se peut qu’il soit trop “sensible” et intervienne trop vite,genre “le 12 V descend à 11,70 alors je coupe tout et j’envoie un message d’erreur” :neutre:
Edité le 08/02/2015 à 22:32

J’ai une autre alim mais de 500w, insuffisant pour tout faire tourner, la carte graphique à elle seule prend minimum 500w ^^

Sinon, oui j’ai désactivé la sécurité ASUS anti-surge et j’ai vite fait tester en jeu la différence mais vraiment très rapidement car je voulais pas trop tenter le “diable” ! J’ai peur de griller du matos si sa surchauffe trop :confused:

Mais non,voyons,les GTX 970 sont même des modèles qui consomment peu ^^

Ce n’est pas parce que les constructeurs disent “alimentation xxx W recommandée” que c’est vrai,une alim de 500 W de bonne marque (on ne parle pas de Advance ou Heden) suffit…c’est au contraire ta 1000 W qui est largement disproportionnée :wink:

Les consos relevées ici sont celles du pc complet (cf la page “protocole de test” pour voir la config) :

www.comptoir-hardware.com…

Anti-surge ne fait que surveiller la stabilité des tensions de l’alimentation,rien d’autre…si l’alim est la cause des plantages,ça ne changera rien que anti-surge soit activé ou non…et une surchauffe éventuelle de la cg c’est autre chose qui n’a rien à voir avec l’alim :neutre:
Edité le 09/02/2015 à 00:11

100euro les 1000W + blocs chinois…

Une bonne 1000W c’est presque le double :neutre:

Quel est la marque et modèle de ta 500W ?

Ma 500w viens de chez rueducommerce, il n’y a pas de marque d’inscrite dessus si ce n’est RoHS Compliant 80+Bronze.
Le problème c’est que j’ai déjà voulu démarrer mon pc avec cette alim et rien ne se passe, le pc ne boot pas.

Quel est ton budget pour une alim ?

Celle-ci est déjà suffisante :

www.ldlc.com…

Si tu veux mieux (modulaire) :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

NB : les alims de marque Ldlc contiennent des blocs Seasonic
Edité le 09/02/2015 à 20:56

problème résolus, merci bien pour l’aide :slight_smile:

1 « J'aime »

Et ? ça provenait bien de l’alim ? ^^

Salut j’ai le même problème que toi et qu’est ce tu a fait pour résoudre le problème merci de ta réponse

Il y a peu de chance d’avoir une réponse, ZewaxGamer n’est plus venu ici depuis janvier 2019 neutre

Quel est ton problème, exactement ?

Ok Thank