Problème d'affichage: pixels de couleurs inversés lors de l'utilisation de l'explorateur de fichiers

Bonjour,

Il y a déjà plusieurs mois, j’ai remarqué que mon ordinateur avait un problème.
Lorsque je lance l’explorateur de fichiers, ou bien même que je navigue dedans, pendant quelques instants (0,2s) les pixels se transforment par endroit en pixels de couleurs inversés. Et le plus bizarre, c’est que ce n’est même pas tout les pixels qui sont affectés, mais seulement ceux prêt ou dans la fenêtre de l’explorateur, parfois même, c’est aléatoire et ce sont les contours d’une autre fenêtre. C’est extrêmement étrange et je n’ai pas trouvé de solution au problème.
Voilà une photo extraite d’une vidéo prise au bon moment où l’on voit ce qu’il se passe.

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

TOUTES les solutions sont les bienvenues !

Personne n’a la solution ?

:hello:

Quand tu parles de pixels dont les couleurs sont inversés, tu veux parler des zones en noir que l’on voit sur tes captures d’écran ?

Si oui, c’est la première fois que je vois un truc pareil. :ane:

Tu as le problème uniquement avec l’explorateur de fichiers ?

Quelle version de Windows ?

Les drivers de la carte graphique sont à jour ?

Non, les pixels ont une couleur inversé, par exemple, le blanc devient noir, le rouge devient bleu, etc…

J’ai le problème lorsque Windows utilise explorer.exe, donc l’explorateur de fichiers.
EDIT: J’ai également le problème lorsqu’une notification apparaît, ou qu’un message d’erreur apparaît.

Windows 10 version 1703
Version du système d’exploitation 15063.413

Mes drivers graphiques sont effectivement à jour.
Edité le 18/07/2017 à 11:24

C’est un pc portable ou un fixe ?

Un PC fixe.