supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

Probleme d'affichage

Salut a tous, me revoilà avec un nouveau problème !

Le voici: quand je joue a un jeu (ex: Dawn of War SoulStorm, FEAR, COD4...) j'ai des petites taches de couleur noir (ou blanches, cela dépend de la couleur du fond) qui apparaissent aléatoirement et un peu partout.
Je n'ai pas d'image, car les impression d'écran ne les prennent pas en compte et je n'ai pas de vidéo du problème.
Je n'ai rien pendant les cinématiques, les temps de chargement, mais des que je suis dans le jeu sa apparait.
Quelqu'un a une explication voir même une solution ?

Merci.
Voila ma configuration actuelle:
CPU: AMD 64 3200+ (2Ghz)
CM: MSI K9N Ultra 2F
CG: EN 7600 GT
Aucun over-clocking, pc dépoussiérer a la bombe d'air sec, température du proc: 32~40°C, température CG: 58~65°C.

Merci encore !

Quels drivers pour la CG ?

Glen87 a écrit:
température CG: 58~65°C.

Merci encore !

En pleine charge ou en repos ?

Pour le de la cg je tourne autour de 58 au repos et vers 65~68 en charge.
Pour les pilotes j'ai les dernier, mais le probleme persiste même avec les pilotes de base (ceux du cd).

EDIT: je n'ai pas les dernier pilote ^^, je suis en train de les dl depuis le site nvidia.
Pour les installer correctement, il vaut mieux enlever les anciens ou alors j'installe par dessus ?

EDIT 2: j'ai installé les dernier pilotes (je crois), la 175.19_geforce_winxp_32bit_international_whql.exe
Si se n'est pas sa, ben si on peut me dire le nom ^^
Sinon, dans mes "Ajout / Suppression de pragrammes" j'ai au moins 4 trucs qui s'apparentent a Nvidia donc j'ai installer le trucs sans désinstallation pré-valable.
Edité le 24/07/2008 à 15:41

Un petit passage pour rappeler la présence de mon problème :

des taches blanches ou noir qui apparaissent aléatoirement sur l'écran quand je joue au jeux vidéo (Dawn of war, fear, COD4, command and conquer......) Je crois que sa s'appelle des artefacts

Merci de m'aider !

Oui se sont des artéfacts et en général c'est pas bon signe :/

Vérifies que le ventilo de la carte graphique tourne (a moins que se soit une fanless).

Il tourne, la carte graphique est dépoussiérée (a l'air sec avec une bombe prvue a cette effet).
Par contre, quand je baisse les graphismes du jeu, j'ai l'impression que le probleme s'atténue (mais peut-etre pas)

Es-un signe que ma carte est mourante ?

Je ne sais pas comment savoir la vitesse de rotation de la carte graphique, es-ce qu'ilne tourne pas assez vite ? ou seulement un soucis de température ? (là la carte est a 61°C, se qui n'est pas énorme, le processeur a 37°C)

Merci pour ta réponse.

61° c'est quand la carte n'est pas sollicitée; en jeu elle monte a combien?

Sinon, ça ressemble en effet a une carte qui est entrain de rendre l'ame.

En jeu elle monte entre 63°C et 69°C (tout dépend de la sollicitation graphique du jeu........)

Mais sa met longtemps pour que la carte rende l'âme ? Cela va faire environ 3 semaines que j'ai remarqué ces artefacts...
Edité le 09/08/2008 à 01:25

ça peux aller vite, comme ça peux prendre des semaines :neutre:

La carte au touché, est chaude ou pas?

Non, elle est tiède a cause des 60°C du processeur graphique mais franchement elle n'est pas chaude....

Tu peux la testée sur un autre pc et tu peux essayer une autre carte sur le tiens?

Non, je n'ai pas de carte graphique en rabe de disponible.... Je contais renouveler mon matos d'ici quelques mois, ce problème me prend de court car je n'ai pas d'argent (le nerf de la guerre, le nerf qui manque au étudiant....).

Merci pour tes réponses en tout cas (rapide et explicite) et j'espère tenir encore 3 mois (je pense baisser la qualité graphiques des jeux afin de soulager la carte graphique).

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !