Problème crossfire r9 290x

Bonjour,
Voila, j’ai installé hier mon nouveau Crossfire de AMD R9 290x.
Le problème, c’est qu’en jeu, au bout de 2/3min, le jeu crash avec ce message d’erreur

ça me le fait sur 4 ou 5 jeux. C’est assez déroutant et je ne sais pas quoi faire, si quelqu’un sais comment faire.
Pour l’instant ce que j’ai fait, c’est mettre en place le matériel, mis à jours les pilotes et activé le crossfire dans le gestionnaire Catalyst

Voici ma config :
MotherBoard : MSI Z97 GAMING 5
CPU : Intel i5 4690K 3.5GHz
Graphic Card : CrossFire MSI R9 290x Gaming 4G
RAM : Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 + G-Skill 1 x 4 Go DDR3
Screen : iiyama ProLite E2480HS-B1 24"
Alim : Cooler Master Silent Pro M2 1000W

Erf,vu les nombreux soucis que connaissent les R9 290X ce n’est pas très étonnant,perso je n’aurais jamais tenté un Crossfire avec ces cartes :confused:

As-tu essayé de désactiver une des cartes pour voir si le problème se reproduit ? s’il ne se produit pas,c’est le CF qui pose problème :neutre:

Je vois aussi que tu as les Catalyst 14.11.1 Beta,as-tu essayé avec la dernière version stable,la 14.9 ?

Edit : essayer avec une seule des cartes puis avec l’autre,histoire de voir si l’une des deux n’est pas défectueuse :wink:
Edité le 15/11/2014 à 17:54

J’avais pas le problème quand j’en avais que une… donc c’est bien depuis le crossfire.

Je suis en train de testé le 14.9 stable actuellement.

Je te redit


ça à l'air bon avec ces drivers, mais nouveau message d'erreur, de DirectX, je vais installer la dernière version sur le site officiel et je verrai bien

Ok,je pensais que tu avais installé les deux cartes en même temps :jap:

Perso j’ai eu quelques soucis avec les versions Beta des Catalyst (14.9.1 et 14.9.2 Beta essayées avec une R9 280X),depuis je m’en tiens aux versions WHQL :neutre:

Testes aussi la nouvelle carte toute seule,c’est peut-être qui a un souci si la première fonctionnait bien seule :wink:
Edité le 15/11/2014 à 18:27

Bon et bien ça change rien, après 5min de jeu sur BF4, écran noir, et message d’erreur (j’ai pas pus les lire à cause de l?écran noir)

Alors quand ce message à apparaît, j’ai mon 2e écran qui ce désactive…

Et ma 2e CG s’éteint
Edité le 15/11/2014 à 18:52

Up!

Tu as les mêmes BIOS sur tes deux cartes graphiques ? Car en quelques mois il y a eu des nouveaux bios, peut être qu’il y a une différence entre les deux si elles n’ont pas été achetée en même temps !

Essayes la seconde carte seule, si ça se trouve elle a un problème.

Les carte mère on des BIOS, les carte graphique…et pense pas…
Et si, je l’ai est acheter en même temps mais je ne pouvais pas encore les mettre ensemble


Elle fonctionne bien, je l'ai essayer seul que je l'ai ai acheter..
Bon, je viens de formater, installation propre des pilotes, on vas voir ce que ça donne

Si si, les cartes graphique ont leurs propre BIOS

N’empêche c’est pas normal de devoir flasher ce type de cartes pour qu’elle fonctionne correctement.

Je plussoie Kyosho,les cartes graphiques ont leur propre bios ^^

Tu peux d’ailleurs en voir la version dans le panneau des Catalyst à l’onglet “informations -> matériel” :wink: mais comme je n’ai jamais eu de Crossfire,je ne sais pas comment ça va s’afficher ni si les deux cartes sont visibles :neutre:

Si les deux cartes fonctionnent séparément sans problèmes (ce qui est déjà une chance vu comme je le disais au début les soucis qu’ont rencontrés beaucoup de propriétaires de R9 290X),je pense qu’on peut incriminer les pilotes :confused:
Edité le 16/11/2014 à 16:16

Pour l’instant, après un formatage du PC, j’ai jouer 30min à l’ombre du mordor, et j’ai pas eu de soucis, je ré-installer BF4 et on verra

Et ok pour le BIOS, ça fait un moment que je suis dans l’informatique mais je savais pas ça, merci :slight_smile:
Edité le 16/11/2014 à 19:31

Bon, et bien confirmation, un gros formatage, ré-installation propre et tout tourne niquel !

Merci à ceux qui on aider :slight_smile:

Tu utilises quels pilotes finalement ? les 14.9 ?