Puis le diagnostique du disque dur ?Zorrane a écrit:
Je suis entrain de vérifier mon disque, pensais vous que matériel.net prendrais en charge ce type de problème au SAV ?
Pour le bios je vais vérifier si il est bien a jour quand je rebooterais la machine de guerre (malade...)
Normalement pour la RAM, tu commences par testé toute les barettes et si tu n'as pas d'erreur alors tout est OK... Si tu as des erreurs, c'est la qu'il est important de cerner la barette défectueuse...
En 12 ans d'informatique, 20 PC montés, et 400 PC pré-monté à ma charge au travail, je n'ai jamais vue un seul CPU défectueux! Par contre, je ne te dis même pas combien de carte mères (merci les condensateurs chinois de mayrde) et de disque dur que j'ai vue lâcher...!Zorrane a écrit:
Bon me revoilà, le pc plante toujours même après un reformatage complet, test mémoire, disque dur, carte graphique, température etc...
A savoir que quand j'ai installé the witcher 2, le "configurateur" du jeu ne me détecté qu'un seul coeur (au lieu de 4) et donc mon jeu ne passé même pas en low !
J'ai du reformater le pc qui ne démarré plus après avoir configuré dans le "msconfig" un démarage sur 4 coeur...(au chargement de windows, écrant bleu et reboot sans arret, même le mode sans echec ne pouvais rien y faire)
Enfin bref, vrément bizarre cette histoire, je me pose la question si le processeur serrais pas défectueux !
HELP !!
Intéressant, c'est bon à savoir!Ghost26 a écrit:Normalement pour la RAM, tu commences par testé toute les barettes et si tu n'as pas d'erreur alors tout est OK... Si tu as des erreurs, c'est la qu'il est important de cerner la barette défectueuse...
Nah. j'ai moi meme fait l'experience dans le temps ou j'avais de la Mushkin.
Avec les 4 barrettes, j'avais aucune erreur. Avec une seule barrette, j'en avait.
On dirait que les autres barettes "back" la defecteuse ou j'sais pas quoi, mais mieux vaut une barette a la fois.

Un problème de carte mère résulte à 90% à un problème de "cold boot" donc un écran noir au boot avec les fan qui tourne..Zorrane a écrit:
J'ai déjà vérifier les barrettes de RAM une par une et sa n'a rien donné également :s
Y'a t'il un moyen de vérifier la carte mère ?
@Zorrane --> c'est fait ???schamaloo a écrit:
Le bios est à jour?
Le dernier en date:
BIOS 0906
1.Improve system stability.
2.Improve memory compatibility.
@Zorrane --> Tu as bien fait le test étendu AU COMPLET ?ManuKey a écrit:
J'ai trouvé un thread sur cette erreur ICI
Donc la RAM est vérifié, j'irais maintenant pour la vérification du disque dur... Télécharge et installe le logiciel de diagnostique de Western Digital
Refait le dont pour être sure... je t'ai mis le lien en plus... fait un "Advanced test"Zorrane a écrit:
Oui le bios est a jour...le disque dur sa fait un moment maintenant mais s'il y avais eu quelque chose je l'aurais signalé
Ghost26 a écrit:Publié le 24/02/2012
Commence par vérifier dans le Gestionnaire de tâches > onglet "Performance" pour voir combien de coeurs Windows voit..Zorrane a écrit:
Et d'ou sa peut venir cette histoire que mon ordi ne m’afficher qu'un seul coeur et qu'il ne détecter même pas les autres !?
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels