supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

4 messages
ok

Problème clé USB

Bonsoir,
Pour une raison que j'ignore ma clé USB SONY MICROVAULT DE 2Go est passée en système RAW. Chaque fois que je la connecte, sur différents PC, ils me demandent si je veux la formater. Lorsque je répond OUI, ils me disent que le disque est protégé en écriture. Je ne souhaite pas récuper les données stockées sur cette clé mais simplement pouvoir m'en servir à nouveau.
D'avance merci pour votre aide.

Tu peux essayer de la formater à l'aide de Gparted, disponible sous linux ou sous un liveCD linux (Ubuntu Desktop, system rescue CD, etc.)
Sinon tu devrais également trouver un logiciel sous windows pour formater, par exemple ceci:
www.commentcamarche.net...

Merci lebendre,

J'avais déjà essayé ce petit logiciel de chez H.P. mais sans succès car il me répond que le disque est protégé en écriture. Je vais faire une tentative avec Gparted.

MARIO38100 a écrit:
Bonsoir,
Pour une raison que j'ignore ma clé USB SONY MICROVAULT DE 2Go est passée en système RAW. Chaque fois que je la connecte, sur différents PC, ils me demandent si je veux la formater. Lorsque je répond OUI, ils me disent que le disque est protégé en écriture. Je ne souhaite pas récuper les données stockées sur cette clé mais simplement pouvoir m'en servir à nouveau.
D'avance merci pour votre aide.

Bonsoir,
J'ai le même problème avec la même clé. Quand je connecte ma clé USB Sony Microvault 2Go, le PC me demande si je veux la formater, et elle est effectivement en système de fichier RAW. Je souhaite récupérer les 1.3Go de données qu'il y a dessus et qui sont essentielles pour mon travail... et je n'ai pas de sauvegarde.
D'avance merci vous me sauveriez la vie si je pouvais récupérer ces données.

4 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !