Problème changement carte mère + proc

bonjour,

je viens récemment de faire l’acquisition de ma nouvelle carte mère et de mon proc (msi h97 gaming3 et I5-4460), et lors du changement du matériel sur ma machine, j’ai fait face à un problème lors du démarrage de l’ordi.

en effet, l’ordi c’est allumé correctement, mais lors de du démarrage de windows, l’ordinateur plante et s’éteint. Ne savant pas comment résoudre le problème, j’ai du réinstaller mon ancienne config qui marche parfaitement.

certaines personnes me disent que je suis dans l’obligation de réinstaller mon OS (7), mais n’étant pas certains que cela soit l’origine du problème, j’aimerais avoir d’autres opinions, et solutions.
merci d’avance !

Thématique sélectionnée : Chipset Intel

:hello:

Il plante systématiquement au chargement de Windows ?

C’était quoi la config avec laquelle Windows a été installer ?

Oui il plante systématiquement. Après je n’ai aps essayé de l’allumer en mode sans échec.
Windows à été installé avec la config suivante :

Carte mère : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD 880GM-E43 (MS-7596) 1.3
processeur : AMD Athlon II X3 450 Cadencé à 3.20 GHz
Carte graphique : AMD Radeon R9 280X

Le chipset n’est pas identique (il est même radicalement différent), voila pourquoi ça plante.

En mode sans échec, ça devrait fonctionner.

Faudrait voir pour enlever l’ancien driver du chipset et installer le nouveau.

Perso, quand je change de matos, je repars sur une base saine de Windows (ça me permet de voir si le nouveau matos fonctionne bien). Après ce n’est que mon point de vue :jap:

+1 pour les anciens pilotes

J’ai monté récemment de nouveaux cpu et cm,je me suis contenté de désinstaller avant les pilotes chipset de l’ancienne cm et Windows a démarré sans souci avec les nouveaux composants :neutre:

Merci pour vos réponses, je vais essayer de récupérer une version de 7 afin de le réinstaller. Je pensais bien que le problème venait de là, mais vu que je n’avais pas d’OS sous la main, j’ai préféré demander de l’aide au préalable, ça ne mange pas de pain !