Problème changement carte graphique

Salut à toutes et à tous.

Voilà, j’ai voulu changer ma carte graphique (par une GeForce 750ti), le problème, c’est que lorsque j’ai retiré mon ancienne carte, le loquet s’est cassé (oui je sais, je suis un boulet…). Du coup à l’heure actuelle, j’ai deux gros problèmes:
1- l’écran reste noir, et ne détecte aucun signal, quelque soit ma carte graphique
2- pour une raison inconnue, ma souris et mon clavier ne s’allument pas.

Je précise que dans l’opération j’ai du changer d’alimentation, mon ancienne n’ayant pas de port pci supplémentaire pour pouvoir alimenter ma nouvelle carte graphique. J’ai donc remonté mon pc tel qu’il été (ancienne CG, ancienne alim), et même problèmes

Du coup, quelqu’un aurait-il une idée de l’origine du problème ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

PS: je précise que l’ordi s’allume normalement, tous les ventilos, le lecteur cd, etc…

Qu’est-ce que tu appelles le loquet ? ça ?

[Photo supprimée]

C’est juste une pièce censée retenir la carte dans le port Pci-E mais c’est tout,même cassé ça n’empêchera pas une carte de fonctionner :neutre:

Mais le port lui-même est-il bien intact ?

Salut blackalf, merci de ta réponse

oui il me semble que c’est bien de cette pièce là qu’on parle, et effectivement j’ai lu sur pas mal de forums que ça ne pouvait pas venir de çà.

le port quand à lui me semble intact

:hello:

Comme tu as démonter l’alim, tu as bien tout rebrancher (je pense notamment au connecteur eatx) ?

Sinon, essayes un clear cmos.

Salut Dirty

Je pense bien avoir tout rebranché, et j’ai également testé un clear cmos, sans résultats. Je me demande si du coup le problème ne vient pas de là, vu que ma souris et mon clavier ne veulent toujours pas s’allumer. Peut être la pile qui est HS ?

La pile hs, je ne pense pas, ça n’empêcherait pas le pc de démarrer.

Tu n’aurais pas un pc de marque par hasard ?

Tu pourrais nous mettre une photo de l’intérieur de la tour ?

[Photo supprimée]
voilà l’intérieur de ma tour
d’origine, mon pc est celui-ci: www.amazon.fr…
Edité le 12/04/2015 à 17:03

Niveau branchements c’est bon.

Quand le pc fonctionnait, il y avait un bip au démarrage ou pas ?

Sinon, essayes la barrette de ram dans le second slot.