supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

10 messages
ok

Problème carte graphique

Slt à tous
J'ai acheté une carte graphique il y a un mois ( Radeon X1950 Pro 256 en pci-e )
Jusqu'à mnt pas de problème. Mais voilà une semaine que mon PC se coupe tout seul. La plupart du temp pendant un jeu.
Je pense que cela vien de la carte graphique car c'est tout dabord l'écran qui s'éteint ( mais je continue a entendre le son ) et ensuite ( 4/5 sec. ) le PC s'éteint.
Tout de suite je pense à la température. Je pose le doigt sur ma carte et elle est effectivment assez chaude.
Mais le problème est que cela est arrivé une fois sous windows et que la température n'etait pas tres élevé. Je n'est pas pu regarder la température en ce moment.Donc je ne connai pas le degré exacte mais 3/4 min avant la température était de 50°. J'était simplement sous windows et me regardait un film et télécharger un fichier.
Si vous avez deja rencontré ce probleme avec cette carte gr. merci de me donnerune solution

Je résume en gros mon problème :
Du jour au lendemain mon PC se coupe une fois par jour. Certainement a cause de ma carte graphique mais cela n'est pas sur a 100%. Je tien a présiser que la carte n'a que un mois, que je n'est pas fait d'overclocking. Mais j'ai remarqué que cela est arrivé 2 jour apres avoir installer ATI TOOL. Mais il s'agit peut etre d'une coincidence. Le premier plantage a eu lieu lorsque j'ai essayer pour la premiere fois de jouer a FarCry v1.4 ac tous lesdétails a fond .

Voila donc si quelqu'un a une réponse merci d'avance

Plantage de mémoire vive, non? Fais un petit MemTest!

Je vois pas en quoi ca serait la carte graphique qui serait responsable, parce que ca plante même quand elle n'est pas sollicitée.

Peut être qu'ati tool à overclocké tout seul la carte. Essaie de diminuer la fréquence du gpu à partir d'ati tool.
question : t'as juste installé ati tool ou t'as installé les pilotes d'omega livré avec ati tool ?

Je pense pas avoir installer ls pilotes. Mais comment verifier.
Sinon comment baisser la fréquence du gpu ac ati tool ? Je vois que pour la mémoire et le proc.
Cela a planté juste une fois lorsque j'était sous windows mais je faisait pas mal de truc en meme temp ( film + telechargement et un autre truc mais je me souvien plus du genre défrag ou quelque chose dans le genre .) Et c'est en voulant changer d'application que sa à ramer un gros coup pi ça a planté

C'est le proc qu'il faut baisser dans ati tool.

tu pense que ça vien du proc?

Non jparlais de la carte graphique. Dans ati tool, on peut modifier la frequence du gpu et de la memoire intégrée dans la carte graphique.

moi chez moi ATI tool fais planté mon PC, alors j'utilise rivatuner + everest 4 :paf:, si sa la commencer depuis ATI tool, démarre le pas ;)

tu as quoi comme alim sur ton pc??? peut etre que c'est l'alim qui arrive plus a suivre, c'est que sa consomme ces betes la quand meme!
* teste ta carte sur un autre pc, vois si l'autre pc ne plante pas...

s'il plante pas moi je parie pour l alim, un carte pas assez alimentée provoque souvent des freeze de l écran ou des ecran noirs.
et il faut savoir que une alim defectueuse est la première cause de plantages sur un pc

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !