supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

9 messages
ok

problème carte graphique

Bonjour

le problème à l'air assez compliqué mais je vais essayer de donner les explications le plus clairement possible, cela dit, dites moi s'il y a un truc que vous ne comprenez pas.

j'ai un pc qui possède une carte graphique intégré mais celle ci ne semble plus marcher depuis aujourd'hui. L'écran reste tout le temps noir quand j'essaye de l'allumer.
J'ai fait quelques tests, mais sans résultat :

- test des barettes mémoires (elle marche sur un autre ordi)

- test avec une carte graphique pci (ici le problème est assez marrant, puisque cette carte graphique marche sur un autre ordi, mais pas sur celui que je cherche à faire marcher, je me demandais d'ailleurs si on devait dans ces cas désactiver la carte graphique intégré dans le bios, sauf que cela reste assez problématique quand on a un écran noir)

- test du disque dur, mais de toute façon, même sans, l'ordi est censé au moins se lancer jusqu'au bios.

- test de l'écran, mais celui ci fonctionne très bien.

Qu'en pensez vous ?

-----

En passant, (j'en profite) j'ai exactement le même problème avec un autre ordi, sauf que là il n'est pas question de carte graphique intégré, mais juste de la carte graphique en AGP, même chose, j'ai testé les barettes mémoires, l'écran, et plusieurs cartes graphiques AGP (je précise qu'elles marchent toutes très bien sur d'autres ordi), mais sans résultat.

j'avais pensé au fait que cela pouvait venir du port AGP en lui-même, mais... je ne sais pas trop...

merci d'avance pour toutes réponses de votre part... :)

j'voit pas ce que peut etre ton probleme.
essaye le sav pour ta carte mere sinon :/

Voir profilContacter le membre
problème de proc ou de cm

je pencherai pour un pb au niveau de la carte mère :/ mais je n'en suis vraiment pas sûr! SAV dans ces cas là ;)

Et y a pas de bip pendant le démarrage?? ou de leds??
c'est utile pour un diagnostique

C koi comme mobo?

ah oui les bips au démarrage peuvent indiquer la nature du pb :)

re

alors je viens de tester le proc sur un autre ordi, et il marche très bien, pour le moment je supose toujours que cela vient de la carte mère, mais j'aimerai en être sûr.

j'ai effectivement pensé au bip de démarrage, sauf... que... il n'y a même pas le petit bip qui, normalement signifie que tout fonctionne...

Quand au voyant, j'en ai que 2 sur la façade avant, un pour dire que c'est allumé, et un pour le HDD. (je n'en ai pas de présent sur la CM, donc je ne peux faire aucun diagnostic à ce niveau là)

J'ai aussi pensé à faire un CMBIOS, mais cela n'a pas changé grand chose...
(le prob, c'est que je ne suis pas sûr de l'avoir bien fait, là j'ai tout simplement enlevé le cavalier [flash bios locked > cf indiqué sur le manuel), redémarré, puis remis, pourtant, j'ai vu sur un autre forum que d'autres enlevait la pile bios, attendait 10s, enlevait le cavalier, et le remettait)

Edit : j'ai aussi essayé en enlevant la pile bios, attente de 10s et remise de la pile bios, toujours rien...

Je crois bien que l'on peut dire que la carte mère est morte non ?

Voir profilContacter le membre
bin c'est la cm à 90% sûr! essaie la ram quand même

test des barettes mémoires (elle marche sur un autre ordi)
déja fait, voir plus haut...

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !